Blog

Les bonnes adresses

On the Bab : la K-food de Linda Lee conquiert Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
On the Bab : la K-food de Linda Lee conquiert Paris

Paris a une nouvelle adresse qui permet de faire un voyage gourmand en Corée : On the Bab, le célèbre resto de street-food coréenne londonien, a enfin débarqué dans la capitale, pour permettre aux amateurs de cuisine asiatique de se régaler de saveurs coréennes, dans un cadre glamour à la déco industrielle et cosy.

A l’origine de On The Bab il y a Linda Lee, restauratrice coréenne ayant conquis Londres avec les délices de la cuisine de rue venues de son pays natal. Née à Séoul, c’est dans la capitale de la Corée du Sud qu’elle a ouvert son premier restaurant, avant de décider d’exporter l’authentique street-food coréenne à Londres, où elle a ouvert cinq restaurants en treize ans. Depuis le mois de mai 2019, la cuisine épicée et surprenante de On the Bab a franchi la Manche pour s’installer à Paris, dans la rue Thérèse, à deux pas de la rue Saint Anne.

Paris, une ville que Linda aime depuis longtemps, ayant vécu dans la capitale française durant sa jeunesse pour faire des études de design en bijouterie. Découvrons-en un peu plus sur elle, sur son parcours et sur le concept de On the Bab.

Pourquoi vous avez choisi Paris pour le premier OTB en dehors du Royaume Uni ?
Pour moi, Paris est la meilleure ville du monde ! Environ 30-40 % de des clients de mes restaurants à Londres sont des français. Ils m’ont beaucoup encouragé à ouvrir une antenne française de OTB dans la capitale française.

D’où vient votre passion pour la cuisine et comment est né le projet d’un restaurant de street-food coréenne ? Quel est le concept de OTB ?
J’ai grandi dans une famille qui aimait découvrir de nouveaux restaurants autour de Séoul, et qui adorait voyager. En grandissant, je me suis rendue compte que j’étais faite pour ouvrir un restaurant seule, c’était il y a 21 ans et j’aime encore ça !
Avant d’ouvrir OTB à Londres, j’ai longtemps exploité le concept du barbecue coréen « Koba » et des restaurants traditionnel japonais « Nizuni », des endroits parfaits pour célébrer des occasions spéciales.
Mais j’avais toujours eu envie de créer un espace où l’on puisse déguster des spécialités ordinaires qu’on mange dans la rue en Corée, dans une ambiance cool et décontractée. Voilà l’atmosphère que j’ai voulu récréer chez OTB, afin de la partager avec les Londoniens… et maintenant avec les Parisiens !

Imaginez de conseiller des plats coréens à quelqu’un qui n’a jamais testé la k-food : lesquels choisiriez-vous ?
Les créations signatures On the Bab : le On the Rice, le barbecue servi avec riz nature (bab en coréen), le On the Bun, barbecue de viande servi dans le bao (sandwiches dodus coréens), et notre plat représentatif, le poulet frit coréen Yangum Chicken.

Quels sont vos projets pour le futur ?
Je compte ouvrir une autre version de OTB et un restaurant barbecue coréen qui va mettre à l'honneur ma spécialité, c’est en cours de préparation !

Alors, prêts à découvrir les saveurs relevées de On the Bab et à adopter définitivement la K-food ? 

Où ? On the Bab
18 Rue Thérèse, Paris 1er
Quand ? Ouvert du lundi au dimanche de 12h00 à 22h00
Web 

> Si vous aimez la cuisine coréenne, découvrez comment préparer des recettes emblematiques de ce pays.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags