Blog

Les bonnes adresses

Op'n Kitchen : cuisiner à plusieurs les repas de la semaine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Op'n Kitchen : cuisiner à plusieurs les repas de la semaine
Photo Aimery Chemin / Stylisme : Coralie Ferreira / Op'n Kitchen

Cuisiner chez soi les repas de la semaine c'est bien. Mais le préparer à plusieurs, c'est plus sympa ! Pour rétablir le contact entre les cuisiniers amateurs de Paris, la start-up Op'n Kitchen fait le pari d'une cuisine partagée. Explications.

Op'n Kitchen : comment ça marche ?

Op'n Kitchen est une plateforme imaginée par Marc et Marine, qui permet à quiconque d'organiser des « soirées cuisine » chez soi, pour préparer à plusieurs différents plats que chaque convive pourra ensuite ramener à la maison.

Pour créer son événement, l'hôte doit simplement renseigner sur la plateforme la date et l'heure à laquelle il souhaite accueillir les cuisiniers en herbe, ainsi que le menu à réaliser (élaboré par ce même hôte ou à sélectionner parmi les menus de saison disponibles). L'organisateur doit également indiquer le nombre de personnes maximum qu'il peut accueillir chez lui et fixer le prix de la session en fonction du coût des provisions.

Une initiative à contre-courant des dernières tendances qui consistent à se faire livrer des plats tout prêts comme Foodora ou recevoir les courses pour la semaine à cuisiner seul chez soi comme Recettes et Cabas.

Avec plus de 90 hôtes et 470 participants, vous devriez trouver votre bonheur pour préparer le repas de la semaine prochaine...

Tags