Blog

Les bonnes adresses

Où manger à Marseille ? Petit tour de la ville avec Alexandre Mazzia

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où manger à Marseille ? Petit tour de la ville avec Alexandre Mazzia

Il y a un peu plus d'un an, Alexandre Mazzia nous dévoilait ses bonnes adresses pour manger des fruits de mer à Marseille. Mais la ville a bien plus à offrir en terme de gastronomie et une fois de plus, le chef doublement étoilé du restaurant AM a accepté de jouer le jeu et de nous dévoiler ses adresses favorites de la Cité phocéenne, de la pizzeria de quartier au restaurant gastronomique.

L'Auberge du Corsaire Chez Paul pour un déjeuner en famille

Pour partager un moment de convivialité en famille, Alexandre Mazzia recommande l'Auberge du Corse "Chez Paul", sur le port des Goudes à Marseille. On y mange du poisson frais et des viandes grillées préparés simplement mais très gourmands, à déguster face à la vue incroyable.

Où ? L'Auberge du Corsaire "Chez Paul", 35 avenue Désirée Pelaprat, Marseille.

La Mercerie pour un déjeuner rapide

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par La Mercerie Marseille (@merceriemarseille) le

Quand Alexandre Mazzia est pressé par le temps mais souhaite tout de même manger une belle assiette, il déjeuner à La Mercerie, un petit bistrot gastronomique niché dans le quartier Noailles. L'endroit initié par Julia Sammut, tenancière de l'épicerie-cave-table d'hôte L'Idéal, est animé chaque jour par la sommelière québecoise Laura Vidal, le cuisinier anglais Harry Cummins et la gestionnaire canadienne Julia Mitton. Au programme : assiettes racées élaborées à partir de produits locaux et vins naturels.

Où ? La Mercerie, 9 cours Saint-Louis, Marseille.

Le Petit Nice pour un dîner magique

Alexandre Mazzia voue un grande admiration à un autre chef bien connu des Marseillais : Gérald Passedat. D'ailleurs, le chef doublement étoilé du restaurant AM raconte souvent que la veille de la naissance de sa fille Juliette, il dînait avec sa femme Anne au Petit Nice. Ce soir-là, l'ancien basketteur a eu une révélation en mangeant un plat de langoustine, une recette très personnelle de Gérald Passedat qui résume complètement son univers et sa personnalité. "C’est ça s’assumer, ne pas avoir peur d’être soi même", assure Alexandre Mazzia, qui depuis ne manque pas une occasion de rendre hommage à son confrère.

Où ? Le Petit Nice, 17 rue des Braves, Marseille.

Lire aussi : Les secrets d'une bonne bouillabaisse selon Gérald Passedat.

L'idéal pour manger sur le pouce

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Victoria Loeung (@vicorou) le

Alexandre Mazzia adore se rendre chez L'Idéal, une cave-épicerie-table d'hôte tenue par Julia Sammut à Marseille, pour manger sur le pouce.

Où ? L'Idéal, 11 rue d'Aubagne, Marseille.

Un goûter chez les Bricoleurs de Douceurs

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bricoleurs De Douceurs (@bricoleursdedouceurs) le

Alexandre Mazzia est tombé sous le charme des Bricoleurs de Douceurs, une pâtisserie installée à Marseille tenue par Clément Higgins et Aurélie Pauletto. Le duo y revisite les classiques de la pâtisserie française de façon fraîche et créative comme la tarte au citron, le baba au rhym ou le "Marseille-Brest".

Où ? Bricoleurs de Douceurs, 202 chemin du Vallon de l'Oriol, Marseille.

La Villa Rocca pour dévorer une pizza

Quand le chef doublement étoilé d'AM a une soudaine envie de pizza, il se dirige vers la Villa Rocca, dans le 8e arrondissement de Marseille.

Où ? Villa Rocca, 20 rue François Rocca, Marseille.

La Boîte à Sardine pour une soirée à l'improviste

Enfin, quand Alexandre Mazzia sort entre amis, il aime se rendre à La Boîte à Sardine de Fabien Rugi. On y mange des petits plats iodés avec du bon vin... Que demander de plus ?

Où ? La Boite à Sardine, 2 boulevard de la Libération, Marseille.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags