Blog

Les bonnes adresses

Où manger une p’tite crêpe à Paris ? 6 adresses à découvrir

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où manger une p’tite crêpe à Paris ? 6 adresses à découvrir

Si la crêpe est d’origine bretonne, elle est résolument française. Cuite dans une poêle de forme ronde ou sur une crêpière, elle se distingue des pancakes anglais par leur taille, mais aussi par l’absence de levain dans la préparation de la pâte. Qu’elle soit sucrée ou salée, mangée chaude ou froide, dégustée sur place ou à emporter, la crêpe est une spécialité qui se trouve désormais partout en France. Mais où la déguster à Paris ?

Chez Alain Miam Miam
« Alain la Crêpe » est un enfant du quartier, un personnage haut en couleurs, qui ne pouvait pas trouver meilleure adresse que la rue de Bretagne pour proposer ses crêpes. Sauf que sa crêperie est née en face de la boulangerie du plus vieux marché de la capitale. Puriste s’abstenir. Vous y trouverez aussi des sandwiches ou des socca (spécialité niçoise à base de farine de pois chiches) et en plus vous devrez manger avec les doigts. Une ambiance de marché, quoi. Mais Miam Miam que c’est bon ! 

Chez Alain Miam Miam
Marché des Enfants Rouge, 39 rue de Bretagne, 75003 Paris 
Web

Crêpe Cœur
Loin des centres d’intérêt touristique et à l’abri de la vivacité du quartier, se cache non loin du square des Batignolles, la crêperie Crêpe Cœur. Le cadre est simple mais l’endroit lumineux. Les crêpes sont bien garnies (ce qui n’est pas la cas partout) et la carte propose un vaste choix de garnitures sucrées et salées classiques ou plus originales comme par exemple la crêpe mesclun.

Crêpe Cœur
66, rue des Dames, 75017 Paris
Tel : 01 43 87 35 99  
Web

It's Good
Une crêperie tendance qui sort des sentiers battus avec son style contemporain art-trendy. Vous trouverez ici du petit-déjeuner à tard dans la soirée, toutes les variantes possibles de la pâte à crêpe, du blini au pancake, en passant par la brick ou la galette. Mais pas seulement, car la spécialité du lieu, c’est la crêpe toastée que vous pourrez également manger à emporter déambulant sur les hauteurs de la butte Montmartre.

It's Good
21, rue Hermel, 75018 Paris
Tel : 09 66 97 21 10  
Web

Le Breizh Café
Plus qu’une traditionnelle crêperie bretonne au cœur de Paris, c’est tout le concept de la Bretagnitude qui marque le lieu et la carte. Ici, crêpe se dit Breizh – Bretagne, en breton. Une idée originale de Bernard Larcher qui décline la spécialité dans toutes ses formes. Formé à l’école hôtelière de Dinard, il applique à la crêpe les principes de la haute cuisine en attachant une très grande importance à la qualité et à l’origine locale des matières premières. Un concept qu’il a exporté à Tokyo. Réservation conseillée qui se fait à heure fixe (jusque 19h en soirée).

Le Breizh Café
109 rue Vieille du Temple, 75003 Paris
Tel : 01 42 72 13 77
Web

Le Petit Morbihan
Une vraie crêperie bretonne qu’on retiendra pour sa simplicité en plein cœur de Paris, dans le quartier des théâtres, en proximité de la gare Montparnasse. Chacun peut y manger à son rythme. Les prix sont très abordables et l’ambiance bon enfant. Une crêperie classique à Paris.

Le Petit Morbihan
20 rue Odessa, 75014 Paris 
Tel : 01 43 22 48 76

Le Pot O’Lait
Un coin de Bretagne en proximité du célèbre quartier Mouffetard qui propose un large assortiment de galettes. On aime le soin apporté à la santé avec une préparation garantie sans gluten et sans arachide. Une adresse sûre et sans surprise.

Le Pot O'Lait
41 rue Censier, 75005 Paris
Tel : 01 42 17 05 69
Web

Tags