Blog

Les bonnes adresses

Où manger des takoyaki à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où manger des takoyaki à Paris ?

Connaissez-vous déjà les takoyaki ? Si vous n’avez pas encore goûté cette délicieuse spécialité  japonaise, on est sûrs que vous allez l’adorer !

Il s’agit de petites boulettes de pâte à base de farine et œuf, qui renferment des morceaux de poulpe. Cette spécialité de street-food japonaise, originaire d’Osaka, est désormais très répandue au pays du soleil levant, où on peut en acheter un peu partout dans les rues.

Découvrez tous les secrets de ce délicieux snack nippon et quelques adresses parisiennes où aller les déguster.

Les takoyaki : quésako ?

La caractéristique des takoyaki (tako = poulpe et yaki = grillé) est dans leur cuisson, réalisée en employant une plaque chauffante alvéolée. Quand le moule est bien chaud, on met la préparation dans les semi-sphères, on ajoute des morceaux de poulpe et de la ciboulette, et on laisse cuire les boulettes en les retournant à l’aide une longue baguette et en faisant attention à ne pas les faire brûler.

Selon les goûts et les recettes, on peut ajouter d’autres ingrédients : des morceaux de tempura (tenkasu), du gingembre mariné ou des oignons de printemps. Le résultat ? Des beignets bien ronds et dorés, à dévorer chauds avec des sauces et toppings qui permettent de varier les plaisirs : de la mayonnaise japonaise, des algues nori hachées ou du katsuobushi (flocons de thon séché et fumé).

Où manger des délicieux takoyaki à Paris ?

Dans la capitale le quartier autour de la rue Saint Anne, le triangle d’or de la gastronomie japonaise à Paris, est aussi le royaume des takoyaki. Ici, vous pourrez trouver plusieurs adresses où déguster cette spécialité arrivée du Japon : en vous baladant avec un takoyakis chaud à la main, vous vous croirez presque dans les rues de Tokyo !

Happa Teï

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da HAPPY COOK 🍣 (@happycook.fr) in data:

Ce petit restaurant niché dans la rue Saint Anne a la réputation de servir les meilleurs Takoyakis de France. Il est en effet spécialisé dans la préparation de ces boulettes au poulpe, que vous pouvez déguster sur place ou à emporter. Au rez-de-chaussée, une cuisine ouverte, où vous pourrez observer comment le cuisinier prépare les takoyaki, mais aussi les negiyaki et okonomiyaki (galettes japonaises à base de choux). A tester absolument !

Happa Teï
64 rue Sainte Anne, Paris 1er

Naniwa-Ya

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Quotes&Poetry&Memes (@randomquotesxmemes) in data:

Dans ce petit resto à l’ambiance chaleureuse et conviviale, vous pourrez déguster des plats typiquement japonais, parmi lesquels les gyoza, les beignets de crevettes et les takoyaki. Comme au Japon, ici tous les plats sont accompagnés avec des nouilles ou du riz japonais.

Naniwa-Ya
11 rue Sainte Anne, Paris 1er
Web 

Atsu-Atsu

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da ATSUATSU 🇯🇵 (@atsuatsu_officiel) in data:

On quitte la rue Saint Anne pour retrouver, à quelques rues de distance, Atsu-Atsu, un restaurant qui sert une gastronomie nippone nouvelle génération. Le nom du restaurant signifie « chaud chaud » : ici les plats sont chauds et cuisinés devant les yeux des clients. Vous pourrez y déguster des takoyaki, mais aussi des okonomiyaki, et des yakisoba (nouilles sautées).

Atsu-Atsu
88 rue de Richelieu, Paris 2ème
Web 

Si vous aimez les spécialités arrivées du Japon, découvrez aussi notre sélection de pâtisseries japonaises à tester dans la capitale.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags