Blog

Les bonnes adresses

Où dévorer un bon kouign amann à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où dévorer un bon kouign amann à Paris ?

Le kouign amann ("pain doux au beurre" en breton) fait partie des 40 meilleures recettes de tous les temps selon la revue américaine Food and Wine. De quoi rendre fiers les Français et particulièrement les Bretons, qui ne boudent pas leur plaisir de voir cette spécialité régionale mise à l'honneur à travers le monde.

Si les bonnes adresses pour manger un kouign amann ne manquent pas en terres bretonnes, retrouver ce goût inimitable peut-être un véritable casse-tête lorsqu'on habite à Paris. Fine Dining Lovers dresse pour vous la liste de ses kouign amann préférés - mais pas toujours authentiques, il faut bien l'avouer - pour ravir les papilles des Parisiens.

Le kouign amann addictif de Cyril Lignac (photo principale)

Même s'il ne ressemble pas vraiment aux kouign amann traditionnels trouvés en Bretagne, il faut bien avouer que celui de Cyril Lignac est hautement addictif. Sa recette ? 1,2kg de farine, 1kg de beurre, 1kg de sucre (le kouign amann n'est pas un dessert light, c'est bien connu), du sel, de la levure et de l'eau. Son secret ? Faire quatre tous au lieu de deux pour obtenir une pâte plus volumineuse et feuilletée. Pari réussi !

Kouign amann de Cyril Lignac, 14 euros pour 6 personnes.
Toutes les adresses ici

Le kouign amann au blé noir de Yann Couvreur

Feuilleté à souhait, bien beurré, caramélisé... Bref, le kouign amann de Yann Couvreur a tout ce qu'il faut pour séduire. Le pâtissier a tout de même apporté sa pâte en proposant une recette à base de blé noir pour 110gr de pur bonheur !

Kouign amann de Yann Couvreur, 1,90 euros l'individuel.
Toutes les adresse ici.

Le kouign amann de Gilles Marchal : une référence

Impossible d'établir une liste des meilleurs kouign amann de Paris sans mentionner celui de Gilles Marchal. Le pâtissier lorrain, connu pour concevoir l'un des plus savoureux kouglof de la capitale, n'est pas en reste côté viennoiserie bretonne. Ca croustille, ça dégouline de beurre, le sucre colle aux doigts... Mais c'est justement ça qu'on aime dans le kouign amann !

Où ? Gilles Marchal, 9 rue Ravignan, 75018 Paris.
Prix : 2,90 euros

Le kouign amann de la Boulangerie du Nil

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Terroirs d'Avenir (@terroirsdavenir) le

Du beurre, du sucre, du beurre, du sucre, encore du beurre et... du sucre ! La Boulangerie du Nil n'a pas dérogé à la règle - et c'est tant mieux ! - du kouign amann et propose une viennoiserie bien feuilletée et croustillante à dévorer au petit-déjeuner, dessert, au goûter... Bref, dès que l'envie vous en prend !

Où ? Boulangerie du Nil, 3 rue du Nil, 75002 Paris.

Le kouign amann bien feuilleté de Blé Sucré

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pâtisserie Blé Sucré (@ble_sucre) le

Nous terminons cette sélection par l'un des meilleurs kouign amann de Paris, qui n'est autre que celui de Blé Sucré. Il est l'équilibre parfait entre le sucre et le beurre pour un résultat gourmand sans être écoeurant et surtout feuilleté à souhait !

Où ? Blé Sucré, 7 rue Antoine Vollon, 75012 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags