Blog

Les bonnes adresses

Les restaurants où manger en cas de grosse fringale nocturne !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les restaurants où manger en cas de grosse fringale nocturne !
Photo La Chicorée, Lille

Manger la nuit n'est pas ce qu'il y a de plus recommandable. Mais il arrive parfois qu'après un ciné ou une soirée arrosée, l'estomac commence à gargouiller sévèrement ! Voici quelques adresses à Paris, Lyon et Lille pour manger un bon repas, même au beau milieu de la nuit.

Où manger la nuit à Paris ?

Les oiseaux de nuit parisiens sont gâtés, puisque la capitale ne manque pas d'adresses où le service est continu. Citons par exemple Le Pied de Cochon qui sert, comme son nom l'indique, du cochon sous toutes les formes mais surtout toute la nuit ! A tester si votre estomac crie famine.

Où ? Pied de Cochon, 6 rue Coquillière, 1er arrondissement de Paris.
Ouvert 24h/24 et http://www.pieddecochon.com/Web

Les gros mangeurs seront également ravis d'aller faire un tour à La Maison de L'Aubrac, un restaurant où les produits favoris de Sébastien Bras sont mis à l'honneur.

Où ? La Maison de l'Aubrac, 37 rue Marbeuf, 8e arrondissement de Paris.
Ouvert 24h/24 et 7j/.
Web

Dans le 2e arrondissement, Le Tambour est fait pour les veilleurs qui aiment se retrouver entre amis autour de la bonne cuisine française et traditionnelle.

Où ? Le Tambour, 41 rue Montmartre, 2e arrondissement de Paris.
Ouvert 24h/24 et 7j/.
Web

Enfin, le mythique Grande Café Capucines accueille les clients toute la nuit dans un décor époustoufflant. Au menu : viandes, poissons et pâtisseries faites maison.

Où ? Le Grande Café Capucines, 4 boulevard des Capucines, 9e arrondissement de Paris.
Ouvert 24h/24 et 7j/.
Web

Où manger la nuit à Lyon ?

Lyon n'est pas dépourvu d'adresses nocturnes non plus. Si les bouchons lyonnais ne veillent pas toute la nuit, la plus célèbre adresse pour une fringale nocturne est sans conteste La Gratinée, qui n'ouvre ses portes qu'à partir de... 23h ! On y vient pour ses repas goûtus et copieux comme la fameuse entrecôte/frites ou encore la tartiflette.

Où ? La Gratinée, 18 rue Téraille, 1er arrondissement de Lyon.
Ouvert du mardi au dimanche, de 23h à 7h.
Web

Dans le 5e arrondissement, un autre restaurant, La Crise, se la joue nocturne. Et ce n'est pas un hasard puisque cet établissement de la rue Ferrachat est tenu par... Le frère de la patronne de La Gratinée ! Ici, point de steak-frites, mais plutôt des pâtes et des pizzas faites maison.

Où ? La Crise, 16 rue Ferrachat, 5e arrondissement de Lyon.
Ouvert le mercredi de 22h à 6h et du jeudi au dimanche de 19h à 6h.
Web

Où manger la nuit à Lille ?

Pour manger la nuit, les veilleurs lillois s'attableront à La Chicorée, restaurant au décor de brasserie authentique, qui cuisinent les spécialités régionales. Gâteau de pommes de terre au Maroilles, Carbonnade flamande et suprême de volaille de Licques à la bière... A vous de choisir !

Où ? La Chicorée, 15 Place Rihour, Lille.
Ouvert du dimanche au jeudi de 11h à 4h30 et jusqu'à 6h les vendredi et samedi.
Web

Tags