Blog

Les bonnes adresses

Xiao long bao, dim sum et gyoza... Où manger ces raviolis asiatiques à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Xiao long bao, dim sum et gyoza... Où manger ces raviolis asiatiques à Paris ?
Photo Mathilde Bourge

La cuisine asiatique a décidément la côte auprès des gourmets parisiens. Après l'engouement pour les sushis puis les ramens, les adresses proposant des raviolis vapeurs ou grillés sont prises d'assauts ! Xiao long bao, gyoza et autres dim sum... Où manger ces raviolis asiatiques à Paris ? Fine Dining Lovers vous dévoile ses restaurants préférés.

1. Les gyoza John Weng et UMA

John Weng a fêté il y a quelques semaines sa première année d'existence... Une vie qui, selon nous, n'est pas prête de s'arrêter tant les petits plats préparés dans cette cantine asiatique sont divins. En tête de gondole on retrouve les délicieux Gyoza aux crevettes, des raviolis grillés à tremper dans une petite sauce soja.

Où ? John Weng, 20 rue du Faubourg Poissonière, 75010 Paris.
12 rue Théophile Roussel, 75012 Paris.
97 avenuel Niel, 75017 Paris.

Crédit : Mathilde Bourge

Autre (très) bonne adresse ? UMA, tenu par l'excellent chef Lucas Felzine. L'adresse, spécialiste de la cuisine nikkei, propose des Gyoza au canard laqué et émulsion de curry en entrée... Si bon qu'on en aurait bien commandé 10 assiettes pour compléter notre dîner !

Où ? UMA, 7 rue du 29 juillet, 75001 Paris.

2. Les dim sum de Yoom et Yikou

Crédit : Mathieu Kermabon

L'été dernier nous vous présentions Yoom, adresse asiatique spécialisée dans le dim sum, ce petit ravioli vapeur farci au boeuf, poulet, légumes ou encore crevettes, servi nature ou grillé. Nos coups de coeur ? Le dim sum au boeuf charolais et basilic thaï ou encore celui au poulet curry vert nappé de sauce au lait de coco... Addictif !

Où ? Yoom, 5 rue Grégoire de Tours, 75006 Paris.
20 rue des Martyrs, 75009 Paris.
59 rue des Dames, 75017 Paris.

Crédit : Pierre Lucet-Penato

Nous avons également craqué pour les dim sum de Yikou, adresse franco-chinoise située dans le quartier de Stalingrad. Au programme : Ei Charlie au saumon mariné au thé noir fumé Lapsang Souchong, julienne de céleri et pâte à l'encre de seiche ou encore le Dentelle Taïtaï, un dim sum en trois textures au poulet fermier et purée de taro fondante. Le petit plus ? La sauce piquante maison.

Où ? Yikou, 49 rue de l'Aqueduc, 75010 Paris.

3. Les bao de la Boutique Yam'Tcha

Crédit : Edouard Caupeil

La Boutique Yam'Tcha, c'est le petit restaurant d'Adeline Grattard et Chi Wah Chan spécialité dans le bao, des petites brioches vapeur au coeur salé ou sucré que l'on retouve très souvent sur les marchés street food en Chine. Si vous y faites un tour, prenez sans hésiter un bao au comté et oignon, sur place ou à emporter, un délice fondant au goût d'umami indescriptible.

A noter que le couple propose également des raviolis à la sauce sésame complètement dingues !

Où ? Boutique Yam'Tcha, 4 rue Sauvaln 75001 Paris.

4. Les Xiao Long Bao de 21G Dumpling

Crédit : Mathilde Bourge

Terminons cette sélection en beauté avec les Xiao Long Bao de 21G Dumpling. Derrière ce nom obscur se cachent de délicieux raviolis wonton garnis d'une farce à la viande et de bouillon brûlant, à percer d'un petit trou avant dégustation pour laisser échapper et refroidir le liquide. De quoi vous rendre accro, vraiment !

Où ? 21G Dumpling, 167 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags