Blog

Les bonnes adresses

Où manger à Rennes ? 8 + 1 adresses pour tous les goûts

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où manger à Rennes ? 8 + 1 adresses pour tous les goûts
Photo Instagram Restaurant Racines

Rennes est célèbre pour sa vieille ville, sa festive rue de la soif et son superbe marché Place des Lices. Mais la capitale bretonne a bien plus à offrir en terme de gastronomie ! Entre les indétrônables institutions, les restaurants tendances et les nouveaux étoilés, Rennes a de la ressource. La preuve avec ces adresses à découvrir dès que possible.

Racines : cuisine gastronomique française

Racines a reçu sa toute première étoile en janvier 2019. Aux manettes, on retrouve Virginie Giboire, cheffe de talent, accompagnée de Fabien Hacques en salle. Ici, la jeune femme propose une cuisine française à base de produits locaux ainsi que des vins bio ou cultivés en biodynamie, dans un décor cosy et décontracté. Parmi les spécialités de Virginie Giboire : l'oeuf bio mollet, crème de parmesan à la sauge et champignons ; Saint-Pierre, artichauts, coques et câpres ; Fraises en vacherin, basilic et jus de fraise.

Où ? Racines, 12 rue de l'Arsenal, Rennes.

IMA : l'étoilé japonisant

En 2017, Julien Lemarié ouvrait son propre restaurant : IMA, "le moment présent" en japonais. Quelques mois plus tard, le chef décrochait déjà sa première étoile et le prix du meilleur "sophistroquet" de la part du guide Fooding. Des récompenses bien méritées puisque chaque jour, Julien Lemarié propose une technique impeccable au service d'une cuisine épatante et aromatiques, aux inspirations japonaises mais pas que ! Foncez !

Où ? IMA, 20 boulevard de la Tour d'Auvergne, Rennes.

Paris-Brest by Christian Le Squer : la bistronomie en gare

550m² de salle, 130 couverts... Le chef triplement étoilé Christian Le Squer signe la carte du tout nouveau bistrot de la gare de Rennes pour notre plus grand bonheur. Si vous avez un peu de temps à tuer entre deux trains - ou êtes simplement amateur de bonnes assiettes - vous succomberez pour le kouign amann salé en soupe de lait tomatée, le boudin fait maison, pomme purée ou encore le Paris-Brest contemporain addictif.

Où ? Paris-Brest by Christian Le Squer, 19A rue de Châtillon, Rennes.

Petite Nature : l'adresse végétale

Derrière Petite Nature se cachent Nathalie et Flavie, deux soeurs proposant d'un côté une partie épicerie - thés, cafés, oeufs, légumes bio - et de l'autre un petit restaurants veggie et abordable dans une déco fraîche et adiculée. Au menu : sandwich comté, avocat, graines germées, sauce citron wasabi ; burrito toasté aux oignons frits ; bowls du jour ou encore gaspacho tomates-fraises.

Où ? Petite Nature, 1 place de la Rotonde, Rennes.
Déjeuner entre 10 et 15 euros.

L'Arsouille

L'Arsouille est une institution à Rennes. On y croise tous les amateurs de bon bistrot de la ville réunis autour d'assiette simples mais joyeuses, comme les pétoncles de Saint-Cast-le-Guildo au pop-corn maison, la brochette d'angus et pois gourmands ou encore l'irrésistible riz au lait au curcuma et cerises amarena, le tout accompagné de quilles bien sélectionnées.

Où ? L'Arsouille, 17 rue Paul Bert, Rennes.
De 15 à 35 euros.

Bercail : l'adresse bistronomique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pâté en croûte ! #foiegras #lievre

Une publication partagée par Bercail Restaurant (@bercail_restaurant) le

Chez Bercail, Sibylle et Grégoire imaginent une carte qui se renouvelle chaque semaine selon le marché et leurs envies. Au menu : des assiettes fraîches et délicieuses, comme ce ris de veau croustillant, maïs, radis et harissa maison ou encore cette tarte fine à la tomate, pesto et tomme de vache.

Où ? Bercail, 33 rue Saint-Melaine, Rennes.

AVEC : hybride et branché

AVEC, c'est un concept innovant situé en bordure de Rennes, regroupant tatoueur, barbier, atelier auto-moto, boutique de vêtements et bien sûr restaurant. Ici, l'équipe propose de la cuisine américaine très bien exécutée avec des burgers qui dépotent mais aussi du pulled pork, des ribs, des churros et des pancakes, servis dans un décor néo-industriel coloré.

Où ? AVEC, 1 rue du Breil, Rennes.

Oh My Biche : pour un brunch gourmand

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🤜🏼 SUNDAY CRUSH 🤛🏼 classic pancakes & large coffee #ohmybiche #coffeeshop #rennes

Une publication partagée par @ oh_my_biche le

Ambiance conviviale, carte dans l'air du temps et régalade du petit-déjeuner au goût : bienvenue chez Oh My Biche ! Au menu : granola bio, brioche toastée, avocado toast, arancini et bols de saison. Pour le brunch, servi le samedi et le dimanche, le gang suggère des sweet pancakes, de la brioche perdue, mais aussi des chicken waffles ou encore des egg sandwichs. Ultra-gourmand !

Où ? Oh My Biche, 3 rue du Puits Mauger, Rennes.
18 mail François Miterrand, Rennes.

Le Marché à Manger

 

Cette dernière suggestion n'est pas un restaurant à proprement parler mais un marché street food qui se tient chaque premier dimanche du mois à la criée-marché central de Rennes. Une fois par mois, les meilleures adresses de la ville propose des petits plats à bas prix dans une ambiance festive.

Découvrez ici quand se tiendra le prochain Marché à Manger.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags