Blog

Les bonnes adresses

Paris : où manger vers Pyrénées-Jourdain ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Paris : où manger vers Pyrénées-Jourdain ?
Photo Au Bon Endroit

Situé sur les hauteurs de la capitale, dans le haut-Belleville (à cheval entre le 19ème et le 20ème arrondissement), le quartier qui s’étale entre les stations de métro Pyrénées et Jourdain (ligne 11) est populaire et agréable, avec son côté village, ses bons commerces de bouche et ses incroyables vues sur Paris.

C’est un quartier tranquille, qui réserve toutefois de nombreux lieux où se régaler autour d’un brunch, d’un dîner ou d’une pause café. Découvrez nos adresses préférées où aller manger vers Pyrénées-Jourdain !

Mensae

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MAXIME BOUTTIER (@maximbouttier) le

Depuis janvier 2019, Maxime Bouttier est le chef de Mensae, bistrot ouvert en 2015 par Thibault Sombardier. Impossible de faire l'impasse sur cette adresse tant sa cuisine est gourmande, tout en restant précise et délicate. Le midi, la formule déjeuner est soignée, avec par exemple du maigre parfaitement cuit accompagné de légumes de saisons rôtis, ou encore cette mousse au chocolat aux éclats croustillants qui fait déplacer le tout Paris ! 

Le soir, la carte se veut plus raffinée comme en témoigne ce délicieux tartare de Saint-Jacques à l'assaisonnement impeccable. C'est à se demander pourquoi Mensae ne fait pas plus parler de lui dans la capitale !

Où ? Mensae, 23 rue Melingue, 75019 Paris.

Au bon endroit

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da #BPBE (@lebonproduitaubonendroit) in data:

Ce petit bistrot-épicerie de quartier a ouvert ses portes en décembre 2019, à quelques pas du parc des Buttes Chaumont. Ce lieu est né grâce à Serena Battestini et Romain Lara, un couple de corses passionnés de gastronomie qui ont créé en 2016 la start-up Le Bon Produit Au Bon Endroit : une appli promouvant le patrimoine agricole et les producteurs régionaux, et encourageant les circuits courts.

Ici, les produits corses, du Pays Basque et de la Vallée du Rhône sont à l’honneur de l’offre gastronomique de ce restaurant à l’atmosphère calme et tamisée. La carte change toutes les semaines selon les arrivages, et on peut déguster des petits plats préparés par le chef britannique Ollie Clarke. Au déjeuner, la maison propose des formules (à 19 ou 21 euros), alors que le soir on peut y partager des assiettes et des tapas, en sirotant un bon vin biodynamique. Mention spéciale pour le rôti de sanglier, bien juteux et fondant.

Où ? Au Bon Endroit, 50 avenue Simon-Bolivar, Paris 19ème
Web 

Nakagawa

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da 𝕁𝕦𝕟 ℕ𝕘𝕦𝕪𝕖𝕟 (@junbobun) in data:

Les passionnées de Japon connaîtront sûrement déjà cette adresse, une excellente petite table japonaise où déguster quelques pépites de gastronomie nippone à Paris.

Ici on peut goûter une cuisine japonaise authentique, tout est frais et préparé par les soins du maître sushi japonais Nakagawa sous les yeux des clients (qui ont la chance d’avoir une place au comptoir). Au menu on retrouve les sushi, sashimi et chirachi (grand bol de riz vinaigré recouvert d'un assortiment de poisson cru), mais aussi de délicieux yakitori (brochettes japonaises) et du poulet et du porc panés. Si vous êtes dans le quartier et vous avez envie de manger japonais, allez y sans hésitation.

Où ? Nakagawa, 9 rue Lassus, Paris 19ème

Le Jourdain

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Le Jourdain (@restaurantlejourdain) in data:

Le Jourdain est un bistrot contemporain ouvert depuis depuis 2014, du côté du parc de Belleville. C’est une adresse de quartier conviviale et sympathique, à la déco d’inspiration fifties, où l'on peut même se poser en terrasse quand les températures le permettent.

Au déjeuner, le chef vous propose son menu du marché low cost (à 16 et 19 euros), qui change tous les jours. Le soir, place aux tapas : des petites assiettes (de 5 à 14 euros) qui mettent souvent en avant les saveurs iodées, à accompagner avec une bonne bouteille de vin nature. Le resto fait partie de la sélection Bib Gourmand 2019, les restaurants aux meilleurs rapports qualité-prix selon le Guide Michelin.

Où ? Le Jourdain, 101 rue des Couronnes, Paris 20ème
Web 

Il posto

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Il Posto (@il_posto_restaurant) in data:

Si vous avez envie d’une pizza, direction Il Posto, à quelques pas du métro Pyrénées. Ici, ça parle italien : cette adresse au décor industriel, avec verrières et briques apparentes, propose de délicieuses pizzas et une cuisine à base de produits 100% italiens (pâtes fraiches, entrées à partager, desserts à tomber !).

A ne pas rater : la Pizza Fritta Montanara Napoletana (des mini-pizzas frites avec tomate, mozzarella, parmesan et basilic) et les Linguine Stracciatella & Datterino (linguine maison aux tomates « datterino », stracciatella et basilic). Et pour finir en douceur, essayez les Scugnizzi (petits beignets de pâtes à pizza frits et nutella). Buonissimo !

Où ? Il Posto, 356 Rue des Pyrénées, Paris 20ème
Web 

TopKnot Cafe

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da TopKnot ☕️ Café & Brioche 🍞 (@topknotcafe) in data:

Situé dans une ruelle paisible du 19ème arrondissment, le Topknot Café & Brioche est l’endroit idéal pour faire une pause café tranquille ou aller bruncher le weekend. Ambiance cosy, déco aux couleurs pastel et du soleil qui entre par la vitrine, quand il fait beau.

Ici, tout est fait maison à base de produits frais et la carte change toutes les semaines, et propose souvent des plats aux inspirations asiatiques (comme les délicieux baos). Le brunch du weekend se compose d'un menu comprenant entrée, plat, dessert et boisson chaude (20 euros). Et, vous l’aurez compris : régressive à souhait, la brioche est la reine de la maison !

Où ? TopKot Café, 6 rue Melingue, Paris 19ème

Découvrez aussi où manger dans le Marais et nos adresses parisiennens 100% vegan.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags