Blog

Les bonnes adresses

Où découvrir la cuisine vietnamienne à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où découvrir la cuisine vietnamienne à Paris ?
Photo Dollar Photo Club

En France, les gourmets raffolent des saveurs exotiques. Et pour découvrir de nouvelles spécialités culinaires, il faut dire que les Parisiens sont plutôt bien lotis. Parmi les mets venus d'ailleurs, ces derniers ont d'ailleurs un sérieux penchant pour le Bo Bun. Ce plat vietnamien à base de bœuf, de nems, de nouilles, de pousses de soja, de citronnelle, de cacahuètes et de coriandre est non seulement consistant, mais il est aussi bon marché. Pour savoir où manger cette délicieuse spécialité, un bahn mi ou une souphe pho, découvrez 5 adresses de restaurants vietnamiens à Paris.

Le drapeau de la fidélité

Convivialité, bonne humeur et plats très copieux... Tels sont les maîtres mots chez Monsieur Quan, patron de l'établissement Le drapeau de la fidélité. Dans ce petit restaurant caché dans une ruelle du 15e arrondissement, vous dégusterez toutes les spécialités vietnamiennes, du Bo Bun aux nems en passant par le porc au caramel, à des prix imbattables : 6 euros par portion (5 euros pour les étudiants et les habitués). Au final, vous ressortirez repu mais également instruit, puisque le propriétaire s'adonne souvent à des débats philosophiques sans pour autant ennuyer ses clients. En revanche, pensez à arriver tôt. Non seulement le restaurant affiche souvent complet, mais les cuisines cessent de fonctionner à 20h30 et l'établissement ferme ses portes à 22h.

Où ? 21 rue Copreaux, 15e arrondissement.
Web

Little Hanoï

Le Little Hanoï, c'est le restaurant où il faut aller en cas de grosse fringale. Soupe pho, grande salade, poulet à la citronnelle, crevettes, Bo Bun... Tous les plats sont à environ 10 euros. Ils sont aussi bons que parfumés. Côté décoration, l'endroit ne ressemble en rien aux restaurants vietnamiens habituels. Ici, tout est moderne, rouge et très épuré. Les clients ont également vue sur la cuisine ouverte au fond de la pièce. Ils peuvent ainsi constater que tout est frais et préparé sur place. Enfin, sachez que le Little Hanoï n'accepte pas les réservations. Vous devrez donc vous armer de patience pour espérer goûter aux saveurs asiatiques des lieux.

Où ? 9 rue de Mont-Louis, 11e arrondissement.
Web

Lao Lang Xang 2

      

Situé face au Lao Lang Xang numéro 1, le numéro 2 est plus chic, plus moderne et propose une carte plus fournie que sa première version. Salade de papaye au bœuf séché, curry de bœuf au lait de coco, porc au caramel, toutes les plats typiques sont là et coûtent environ 8 euros. Si vous avez encore un peu de place après ces mets bien copieux, laissez-vous tenter par un ananas rôti au lait de coco pour digérer. Pour apprécier votre repas dans les meilleures conditions, pensez à réserver une table à l'étage. La décoration y est plus exotique et vous transportera directement en Asie du Sud-Est le temps d'un bon dîner.

Où ? 102 avenue d'Ivry, 13e arrondissement.
Web

Tin Tin

De grandes baies vitrées, un service agréable, une cuisine à mi-chemin entre les spécialités chinoises et vietnamiennes... Bienvenue au Tin Tin ! Dans ce restaurant situé dans le 13e arrondissement, les produits sont frais, goûteux et les prix plus que corrects. Au menu : brochettes de bœuf, poulet à la citronnelle, Bo Bun, pho saté. Bref, que des classiques bien exécutés et très aromatisés. La carte réserve également quelques surprises moins connues du grand public, comme les crêpes blanches roulées à la viande hachée et légumes bahn cuon ou les crêpes jaunes fourrés aux pousses de soja, porc et crevettes. Dernier point : le Tin Tin ne prend pas les réservations.

Où ? 17 rue Louis Bonnet, 11e arrondissement.

Pho 14

            

Comme son nom l'indique, la spécialité du Pho 14 est la soupe pho. Des nouilles de pâte de riz, un bouillon au bœuf, des lamelles de bœuf cuites et crues, du basilic, du piment, des oignons, des cachuètes et du citron... Un véritable régal que les habitants du quartier apprécient à sa juste valeur, puisque ce restaurant affiche toujours complet. Si vous n'aimez pas trop le bœuf, la maison propose également des alternatives aux tripes et au poulet. En entrée, la carte est un peu maigre mais les spécialités sont bien là, commes les bahn cuon ou les nems. En dessert, optez pour les boules de tapioca à la crème de coco.

Où ? 129 avenue de Choisy, 13e arrondissement.
Web

Tags