Blog

Les bonnes adresses

Fumé de Ruben Sarfati, Le Café Alain Ducasse... Voici les ouvertures de restaurants de la semaine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Fumé de Ruben Sarfati, Le Café Alain Ducasse... Voici les ouvertures de restaurants de la semaine
Photo Café Alain Ducasse/Pierre Monetta

Comme chaque semaine, Fine Dining Lovers vous dévoile les noms des nouveaux restaurants à suivre à travers la France

Le Café Alain Ducasse

Il y a deux semaines, Alain Ducasse inaugurait le restaurant Ômer au sein de l'hôtel de Paris à Monte Carlo. Ce vendredi 1er février, le chef multi-étoilé ouvre son premier Café Alain Ducasse, où huit cafés sont à déguster sur place ou à emporter (en grain ou moulu). Pour multiplier les plaisirs, trois recettes de cappuccinos sont également à la carte, ainsi qu'un cascara (infusion de la peau et de la pulpe du café) et un cold brew (café infusé à froid).

Où ? Café Alain Ducasse, 12 rue Saint-Sabin, 75011 Paris.

NOUS : QG de la cuisine saine

Crédit : Romain Ricard

Paula et Henri Kerveillant viennent tout juste d'inaugurer leur quatrième adresse : NOUS. Au rez-de-chaussée, le duo nous fait voyager jusqu'en Grèce, tandis l'ambiance au sous-sol rappelle celle des souks marocains. Côté cuisine, Paul et Henri proposent des burgers, boulettes et autres plats élaborés à base de produits bio, parfois sans gluten et sans lactose.

Où ? NOUS, 41 rue des Jeûneurs, 75002 Paris.

Fumé : le chef Ruben Sarfati aux fourneaux

Fumé, c'est la nouvelle cantine cool imaginée par Benjamin Chemla et Kevin Jelty, consacrée à la viande fumée à l'américaine. Aux fourneaux ? Le jeune Ruben Sarfati, que le grand public a découvert dans la saison 3 de Top Chef. Ensemble, le trio a établi une carte autour des produits fumé avec de la très bonne viande, du poulet et du poisson, à accompagner de sides aux inspirations méditerranéennes.

Où ? Fumé, 10 rue Berryer, 75008 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags