Blog

Les bonnes adresses

15 ouvertures de restaurants incontournables dans le monde au printemps 2020

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
15 ouvertures de restaurants incontournables dans le monde au printemps 2020
Photo Muse Restaurant

La nouvelle année s'accompagne de nombreuses ouvertures de restaurants passionnantes.

Voici quelques-unes des nouvelles ouvertures incontournables de l'année, de Paris à Hong Kong, par les chefs les plus passionnants du monde. Faites votre choix!

Ouverture de nouveaux restaurants début 2020

1. Davies et Brook - Londres - vient d'ouvrir

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Davies and Brook (@daviesandbrook) le

Daniel Humm s'est implanté outre-Atlantique avec sa première entreprise londonienne à l'intérieur de l'hôtel de luxe de Londres, Claridge's. Les lignes caractéristiques et l'élégance décontractée d'Eleven Madison Park à New York imprègnent les intérieurs et les menus avec des incontournables comme le célèbre plat de canard vieilli à sec de Eleven Madison Park, mais aussi une salade de riz croustillant avec une queue jaune marinée aux agrumes avec du blanc mariné carottes, jicama et pesto aux herbes et Winter Squab aux verts amers, citronnelle et échalotes croustillantes.

Voir les plats en photo ici

Claridge's, Brook Street, Mayfair, Londres W1K 4HR
claridges.co.uk

2. Mono, Hong Kong - vient d'ouvrir

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MONO (@monohkg) le

Le chef Ricardo Chaneton, l'ancien chef de cuisine de Mirazur ouvre son premier restaurant de 30 places à Hong Kong avec un menu français contemporain.

5 / F, 18 On Lan St, Central, Hong Kong
mono.hk

3. Muse - Londres - ouverture le 11 janvier

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Muse (@musebytomaikens) le

Le nouveau restaurant de Tom Aikens, Muse, est une adresse gastronomique confortable de 25 places située dans une maison rénovée à Belgravia. Le restaurant a ouvert ses portes au début de l'année avec un menu ambitieux et axé sur l'expérience.

Voir les plats ici.

38 Groom Place, Belgravia, Londres, SW1X 7BA
www.musebytomaikens.co.uk

4. Dominique Ansel - Treehouse - Londres - ouverture le 7 février

Le nouveau café ouvert toute la journée de Dominique Ansel dans un espace moderne à Covent Garden à Londres a ouvert ses portes en février. Connu comme le roi des cronuts, Dominique Ansel proposera pour cette nouvelle destination un menu de restaurant complet avec des choix sucrés et salés... mais pas de cornut! Un comptoir de boulangerie à emporter au rez-de-chaussée propose des pâtisseries, des tartes et de la viennoiserie française classique, ainsi que du café et du thé.

24 Floral St, Covent Garden, Londres WC2E 9DP, Royaume-Uni
dominiqueanseltreehouse.com

5. Cheval Blanc Paris - Paris

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cheval Blanc Paris (@chevalblancparis) le

Le chef français Arnaud Donckele est le nouveau visage derrière le Cheval Blanc Paris où il exploitera ses compétences pour lesquelles il est devenu si connu à La Vague D'Or à Cheval Blanc St Tropez.

8 quai du Louvre, 75001 Paris, France; +33 (0) 1 40 28 00 00
chevalblanc.com

6. La Fontaine Gaillon - Paris

Marc Veyrat a repris les rênes de La Fontaine Gaillon, sa deuxième adresse parisienne après Rural par Marc Veyrat au Palais des Congrès. Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, le menu propose une cuisine audacieuse et lacustre, mettant en valeur les poissons du lac. Attendez-vous à des plats comme la cocotte d'écrevisses, la bouillabaisse de poisson du lac, le carpaccio de homard et les huîtres décortiquées ou le filet de boeuf Rossini à l'agneau de thym et les intérieurs conçus par le designer Axel Huynh.

La Fontaine-Gaillon 15 rue Gaillon - 75002 Paris
www.lafontainegaillon.com

7. elBulli1846 - Espagne - devrait ouvrir ses portes en février

Ferran Adria est enfin de retour sous les projecteurs ! Les fans attendent avec impatience l'ouverture de son nouveau centre gastronomique en Espagne. Les détails restent un peu flous, et ce ne sera pas tant un restaurant qu'un "musée de l'innovation culinaire".

Découvrez tous les détails de la nouvelle ouverture ici.

8. Gymkhana - Londres - réouverture le 18 février

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 🇮🇳 Gymkhana (@gymkhanalondon) le

L'une des meilleures destinations de Londres pour la cuisine indienne contemporaine revient en février après avoir fermé ses portes lorsqu'elle a été détruite par un incendie l'été dernier. L'intérieur du restaurant promet «une ambiance de club conviviale avec une palette de couleurs Kashmiri Chilli, des tapis audacieux et une collection d'art indien» tandis que le menu offrira les grands classiques, y compris le chatpatta, le curry, le biryani et les bouchées de tandoori.

42, rue Albemarle, Mayfair W1S 4JH
gymkhanalondon.com

9. Kol - Londres - Ouverture prévue en mars

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kol Restaurant (@kol.restaurant) le

Le restaurant mexicain très attendu du chef Santiago Lastra, anciennement de Noma Mexico et Mugaritz, devrait ouvrir ses portes en mars, permettant aux convives londoniens de goûter à la cuisine mexicaine haut de gamme. Il a dit à FDL de s'attendre à "des vins naturels et un bar Mezcal, un concept mexicain avec des ingrédients venus de tout le pays, une scène décontractée. Nous voulons être multiculturels dans la conception et l'artisanat.

9, rue Seymour, Marylebone W1H 5BT
www.kolrestaurant.com

10. Pour la Krasota - Moscou - ouverture en mars

Vladimir Mukhin, chef russe du White Rabbit, est sur le point d'ouvrir un nouveau restaurant immersif et multisensoriel, "un endroit qui vous ramènera dans l'enfance ou vous catapultera après-demain", plongeant encore plus profondément dans l'histoire russe et la nature. Le chef Likarion Solntsev sera à la barre et produira des plats signatures comme des "cailles cuites en cendres"

Facebook
Pour la Krasota, Romanov Pereulok 2, Building 1, Moscou, Russie 121099

11. Ella - New York - ouverture prévue en avril

Manoella Buffara apporte enfin sa cuisine brésilienne à New York pour épater les convives locaux.

436 West 15th St, New York 10011

12. Ambria - Chicago - ouverture prévue en milieu d'année

Le chef légendaire Grant Achatz revient avec le nouveau restaurant Ambria à Chicago, attendez-vous à une expérience "toute nouvelle, moderne et magnifique".

2300 N. Lincoln Park West, Lincoln Park

13. Damian, Los Angeles - ouverture en mai

Daniela Soto-Innes et Enrique Olvera, la formidable équipe de Cosme et Atla à New York, transformant la cuisine mexicaine, se dirigent vers l'ouest en ouvrant leur première "cuisine mexicaine californienne" sur la côte ouest du quartier des arts de Los Angeles.

2132 E 7th Place, Los Angeles CA 90021
damiandtla.com

14. Ever - Chicago - ouverture printemps / été

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par EVER (@everrestaurant) le

Le chef Curtis Duffy et le directeur général Michael Muser font leur grand retour après Grace with Ever, offrant des menus de dégustation de saison de 12 et 15 plats.

1330 W. Fulton Market, Fulton Market

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags