Blog

Les bonnes adresses

Pâtisseries à Paris : tour des bonnes adresses de la ville avec Julien Alvarez

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pâtisseries à Paris : tour des bonnes adresses de la ville avec Julien Alvarez

Julien Alvarez, chef pâtissier du Bristol à Paris, a un planning bien chargé. Entre la confection des desserts pour l'Epicure et le 114 Faubourg, la création du tea-time pour le Café Antonia et l'élaboration des chocolats du palace, l'imagination du jeune chef est en constante ébullition.

Mais pour se reposer un peu l'esprit - et surtout se régaler - Julien Alvarez rend parfois visite à ses confrères pour déguster à son tour les pâtisseries des autres.

Nous lui avons demandé quelles étaient ses pâtisseries préférées à Paris pour un goûter, un brunch ou un dessert à emporter. Même si l'exercice lui a paru un peu compliqué tant l'offre était riche, Julien Alvarez s'est prêté au jeu. Voici ses recommandations.

Yann Couvreur pour un dessert à emporter

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yann Couvreur 🦊 (@yanncouvreur) le

Julien Alvarez habite non loin de la première pâtisserie de Yann Couvreur, à Goncourt. "J'y vais souvent et je trouve que tout est bon", nous confie le chef. Vous pouvez par exemple y retrouver des créations emblématiques comme le roulé pistache-chocolat, la fameuse tarte au citron-citron vert bien acidulée ou encore le célèbre millefeuille monté minute, mais aussi des réalisations éphémères comme les bûches pour Noël ou en ce moment les galettes des rois.

Où ? Yann Couvreur, 137 avenue Parmentier, 75010 Paris.
25 bis rue des Rosiers, 75004 Paris.

La Pâtisserie Bontemps pour un brunch

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yann Couvreur 🦊 (@yanncouvreur) le

Toujours dans l'Est de Paris, Julien Alvarez aime beaucoup se rendre chez Bontemps pour un brunch. "On y va souvent le dimanche matin avec ma femme et ma fille. On est toujours très bien accueillis c'est un vrai bonheur. En plus, le brunch est très sympa, les pâtisseries sont fines... Leurs tartes sont vraiment très bonnes", estime le chef pâtissier.

Où ? Bontemps, 57 rue de Bretagne, 75003 Paris.

Pierre Hermé : la valeur sûre

"Quand je passe devant chez Pierre Hermé je m'arrête presque automatiquement", nous confie amusé Julien Alvarez. Le roi du macaron, élu meilleur pâtissier du monde en 2016 par The World's 50 Best Restaurants fait en effet l'unanimité depuis des années avec ses créations signatures, notamment l'Ispahan à la rose, letchi et framboise.

Où ? Retrouvez les points de vente Pierre Hermé ici.

Christophe Michalak : celui qui se renouvelle

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Christophe Michalak (@christophe_michalak) le

Pour Julien Alvarez, Christophe Michalak "reste le boss ! Il se remet constamment en question, créé toujours de nouvelles choses, c'est un exemple pour moi", estime le jeune chef. Il faut dire qu'entre les cakes démentiels, les kosmik, les fantastik et autres créations emblématiques, Christophe Michalak a de quoi ravir le plus grand nombre.

Depuis quelques mois, il est également possible de déguster ses desserts dans un buffet à volonté proposer chez Polichinelle dans le 15e arrondissement... Le rêve !

Où ? Retrouvez les poitns de vente de Christophe Michalak ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags