Blog

Les bonnes adresses

Paris : 5 adresses pour une sortie entre filles

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Paris : 5 adresses pour une sortie entre filles
Photo Le relais

Commencer la journée ensemble autour d'un brunch, passer un après midi de shopping, partager ses secrets devant une assiette gourmande et un cocktail : les sorties entre copines sont un vrai moment de bonheur au féminin.

Du brunch au dîner, voilà quelques adresses parisiennes parfaites pour passer des instants de complicité et gourmandise entre filles (mais pas que !).

Brunch : La Nouvelle République

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE (@hotelnouvellerepublique) in data:

Le brunch entre copines est un vrai must du weekend ! Votre dimanche débutera de façon gourmande avec le « Grand petit déj’ » de l’Hôtel La Nouvelle République, niché dans une ruelle du 11ème arrondissement. Dans une atmosphère cosy, décontractée et reposante, vous pourrez déguster un brunch 100% veggie et équilibré, préparé par la cheffe Natacha Collet.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE (@hotelnouvellerepublique) in data:

Un buffet sucré et salé, à base de produits frais et de saison sourcés au marché de Belleville ou chez des petits producteurs locaux, rassemble une diversité d’inspirations culinaires : viennoiseries gourmandes, œufs brouillés paprika fumé et graines de pavot, pancakes graines de chia, acaï bowl-energy granola maison, les avocado toasts etc. Le tout est accompagné par des boissons detox, des thés et du café à volonté. Yummy !

Où : Hotel La Nouvelle République, 9 rue Moret, Paris 11ème
Quand : Tous les dimanches de 11h30 à 15h
Web 

Déjeuner : Le Relais

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Le Relais (@lerelaisrestaurant) in data:

Le Relais est une table ultra-locale située au rez-de-chaussée du de l’Antenne, lieu de création et d'innovation à quelques pas de la place Voltaire, qui héberge même un cinéma-théâtre et un espace de co-working. Sa salle lumineuse et agréable est parfaite pour un déjeuner entre copines en semaine (mais pourquoi pas, aussi pour un délicieux dîner).

Si vous aimez connaitre la provenance des produits que vous mangez au restaurant, c’est l’endroit parfait pour vous. Le crédo des fondateurs du restaurant est simple et puissant : “Plus c'est près, meilleur c'est”. Cela se traduit dans une cuisine basée sur des produits ultra-frais dont la provenance locale est bien précisée sur le menu, en bornes kilométriques. Et même « très » locale : les herbes et aromates sont cueillies dans le potager situé sur le toit du bâtiment !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Le Relais (@lerelaisrestaurant) in data:

Allez-y pour déguster des assiettes créatives et savoureuses préparées par le chef André Legrand, qui évoluent en fonction des arrivages quotidiens, à partager (ou non) pour un moment de grande convivialité.

Où : Le Relais, 10 rue de la Vacquerie, Paris 11ème
Quand : Du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 18h à minuit
Web 

Pause café : Le Café suédois

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Le Café suédois (@cafesuedois) in data:

Après un tour de shopping, quoi de mieux qu’une petite pause café gourmande dans un petit endroit calme et ensoleillé ? Le Café Suédois, niché dans la cour intime et fleurie de l’Institut Suédois, est un vrai havre de paix et silence en plein cœur du Marais.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Le Café suédois (@cafesuedois) in data:

Ici, on peut se poser pour boire un café, un thé ou une boisson fraîche, accompagnés par un choix de pâtisseries maison dont les kanelbullar, les célèbres brioches à la cannelle suédoises. Et si on a envie de salé, la maison propose des petits plats, des soupes, tartines ou salades.

Où : Café suédois, 11 rue Payenne, Paris 3ème
Quand : du mardi au dimanche de 12h00 à 18h00
Web  

Apéro : Le Mob Hôtel

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da MOB HOTEL (@mobhotel) in data:

Quand le soleil pointe son nez et qu'on a juste envie de chiller sur un rooftop, entre copines, on ose tout… même aller au-delà du périph' ! Alors, direction Saint Ouen pour découvrir le MOB, un hôtel à la déco contemporaine situé en proximité́ du fameux Marché aux Puces.

Sur le rooftop Palillote, à l’ambiance intime, tropicale et musicale, vous pourrez siroter un délicieux cocktail en dégustant des assiettes de mezze aux saveurs d’inspiration méditérranéenne.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da MOB HOTEL (@mobhotel) in data:

Et si après votre drink vous avez envie de vous régaler avec quelques petits plats, il suffira de descendre dans la cour-jardin de l’hôtel pour profiter de la Summer Garden : un barbecue géant et conviviale où cuire vous même des délicieuses brochettes de viande et légumes. Qui dit mieux ?

Où : Le Mob Hôtel, 6 rue Gambetta, Saint Ouen
Quand : du jeudi au dimanche de 17h à 23h.
Web 

Dîner : Les françaises

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da LesFrancaises_Restaurant (@lesfrancaises_restaurant) in data:

Un petit restaurant au décor fleuri et délicat, à l’ambiance conviviale et décontractée, situé en plein coeur du quartier des Batignolles : les Françaises c’est "the place to be" entre copines !

Ici on peut partager des délicieuses petites assiettes créatives et gourmandes aux inspirations méditerranéennes (ceviche de maigre aux clémentines, gouda à la truffe, cecina de bœuf de Galice, tataki de bœuf, etc.) ou des belles assiettes (dos de saumon en croute d’herbes, épaule d’agneau basse température au romain, travers de bœuf Aberdeen Angus confit, etc.).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Elide Achille (@elideachille) in data:

Pour accompagner les mets, Les Françaises propose des cocktails création qui prennent le nom de grandes femmes comme Simone de Beauvoir, Françoise Sagan, Olympe de Gouges.

Pour accompagner les mets, Les Françaises propose des cocktails création qui prennent le nom de grandes femmes comme Simone de Beauvoir, Françoise Sagan, Olympe de Gouges.

Où : Les Françaises, 87 rue Legendre, Paris 17ème
Quand : du lundi au samedi de 18h à 2h  
Web

> Découvrez également nos adresses préférées pour un moment gourmand dans le Marais

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags