Blog

Les bonnes adresses

Paris : où boire un verre ou manger avec des geeks ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Paris : où boire un verre ou manger avec des geeks ?
Photo Le dernier bar avant la fin du monde

Emmener des amis geeks boire un verre ou manger un morceau peut relever du vrai défi. Ces derniers, qui préfèrent généralement rester tranquillement à la maison devant l'ordinateur, ont besoin d'une grande dose de motivation pour mettre le nez dehors. Heureusement, il existe à Paris quelques bars et restaurants qui ont trouvé la parade pour allier bonne ambiance et univers décalés.

Comics burger

Le Comics Burger est, comme son nom l'indique, un fast-food dédié au burger et aux bandes-dessinées. Posters de super-héros collés aux murs et B.D. trônent sur les étagères de ce lieu unique en son genre, ouvert il y a seulement quelques semaines. Vous pourrez vous régaler d'un bon Flash Burger (Boeuf charolais, cheddar fermier, salade, tomate, oignons confits), d'un Wonder Bagel (Pain aux pavots, saumon fumé, crème fraiche, échalottes, ciboulette) ou encore d'un Captain Burger (Poulet fermier, tomme de chèvre, salade, tomate). Côté dessert, les gourmands opteront pour un Cupcake aux framboises, un Bagel cannelle au nutella ou des Cookies brownies !

Où ? Comics burger, 10 rue des Saint-Pères, 7e arrondissement.
Web

Odyssey

Fans de Star Wars, cette crêperie est faite pour vous ! Située en plein cœur du Quartier latin, l'Odyssey  vous transporte en pleine Guerre des étoiles avec son décor inspiré de la saga et ses menus écrits en langage impérial. Mais attention, tous ces artifices ne sont pas là pour cacher un quelconque laisser-aller niveau gustatif. Ici, les spécialités bretonnes sont confectionnées à partir de produits frais et les cuisiniers ne lésinent pas sur les quantités.

Où ? Odyssey, 6 rue Dante, 5e arrondissement.
Web

Le dernier bar avant la fin du monde

Depuis son ouverture avant la prétendue fin du monde en 2012, le bar ne désemplit pas ! Et pour cause, ce lieu fantastique au décor travaillé possède tant de salles que l'une d'elles comblera à coup sûr vos attentes. Au rez-de-chaussée, vous serez plongés dans un univers studieux, avec une grande bibliothèque murale, des jeux de société et des livres de science-fiction. Les meubles accueillent également quelques philtres et potions inspirés de films épiques comme Indiana Jones. A l'étage du dessous, le décor aux lumières bleutées rappelle l'ambiance d'une navette spatiale. Encore plus bas, les clients pénètrent dans une atmosphère postindustrielle où les petites salles s'alignent avec chacune une atmosphère bien particulière, évoquant l'époque médiévale style Game of Thrones qui a d'ailleurs une bière à son éphigie, ou encore des films de pirates. Côté boissons, les clients ne seront pas déçus avec des cocktails détonants comme le King Kong ou le Pan Galactic Gargle Blaster. Côté assiette, les affamés pourront commander de belles tartines Mario ou des hot dog de 42 cm !

Où ? Le dernier bar avant la fin du monde, 19 avenue Victoria, 1er arrondissement.
Web

Le Melt Down

Le Melt Down, c'est LE bar geek par excellence à Paris. Dans ce temple du jeu vidéo, les ordinateurs sont en libre accès pour que les clients viennent jouer une petite partie, bière à la main, ou tout simplement regarder un stream. LoL, Starcraft, Mario Kart... Il y en a pour tous les goûts ! Et une fois par semaine, des compétitions interactives sont organisées dans une ambiance survoltée. Côté carte, on apprécie l'audace de certains cocktails aux noms inspirés de l'univers du gaming, comme le Salamèche (vodka, jus d'ananas, sirop de cerise) ou des plats geeks comme un bon Burger Diablo (steak, oignons rouges, salade, tomate, sauce barbecue épicée).

Où ? Le Melt Down, 6 Passage Thiéré, 11e arrondissement.
Web

Bienvenue dans la planète geeks !

Tags