Blog

Les bonnes adresses

Paris : ces restaurants où l'on ne choisit pas le menu

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Paris : ces restaurants où l'on ne choisit pas le menu

"Choisir, c'est renoncer", affirmait l'écrivain André Gide. Cette phrase a une résonnance particulière dans de nombreux restaurants où la carte semble tellement alléchante qu'il est souvent difficile de choisir tel ou tel plat.

Si vous faites partie de ces éternels indécis, voici quelques restaurants à Paris où le chef ne vous laissera pas le choix et imposera un menu mystère !

Dersou

Elue "meilleure table de France" par le Guide Fooding 2016, Dersou est une référence en la matière. Chaque soir, le chef Taku Sekine propose un menu en 5, 6 ou 7 plats, dont vous ne découvrirez l'identité qu'au moment du service. Chaque mets sera également accompagné d'un cocktail 100% fait maison absolument délicieux.

Où ? Dersou, 21 rue Saint-Nicolas, 12e arrondissement.

Pierre Sang in Oberkampf

Pierre Sang, ancien candidat de Top Chef, a forgé sa réputation grâce à ses restaurants parisiens. Dans son établissement Pierre Sang in Oberkampf, le jeune cuisinier propose un menu différent tous les jours composé de 3 plats le midi et 6 le soir. Là aussi, vous ne découvrirez l'intitulé des plats qu'au moment du service. 

Il est bien évidemment possible de renseigner ses goûts et intolérances avant le service pour profiter pleinement de l'expérience.

Où ? Pierre Sang in Oberkampf, 55 rue Oberkampf, 11e arrondissement.

Maguey

Maguey propose un concept plus qu'original : au lieu de choisir vos plats comme dans la plupart des restaurants, l'établissement propose des menus "émotions". A vous de choisir "deux adjectifs qui articuleront le repas que vous dégusterez", explique le site de Maguey. "Par cette dégustation "à l'aveugle" nous souhaitons vous inciter à ressentir sans préjugé les émotions que peuvent vous apporter des plats originaux, préparés avec des produits de grande qualité. A la fois rechercher les émotions proposées, et en découvrir de nouvelles, c'est le jeu auquel nous vous invitons. La partie est gagnée quand nous arrivons à créer à partir de là un échange convivial et détendu, où chacun peut apporter sa vision et son ressenti."

 

#marron #ananas #yummy #magueyparis

Une photo publiée par maguey (@magueyparis) le

Où ? Maguey, 99 rue de Charenton, 12e arrondissement.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags