Blog

Les bonnes adresses

Un tour des meilleures pâtisseries de Paris pour les gourmands

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un tour des meilleures pâtisseries de Paris pour les gourmands

La gastronomie française est connue dans le monde entier pour son excellence et ses qualités indémodables. Elle a la cote partout dans le monde grâce à des produits phares. Souvenez-vous de la grande mode du macaron, à laquelle il a été impossible d'échapper, même à l’étranger, dès lors que ces petits délices Made in France ont trouvé un public nombreux et friand de ses couleurs et ses goûts fondants. Ce phénomène démontrait une fois de plus que les pâtisseries françaises sont éternelles.

Alors, voici les adresses incontournables pour déguster les meilleures gâteaux et friandises à Paris, berceau de la culture français : 

LE MEILLEUR MACARON À PARIS

La folie des macarons a envahi la planète, et les chefs pâtissiers ne cessent d’étonner les amateurs avec de nouvelles saveurs et nouveaux ingrédients, à l'instar de Pierre Hermé, avec sa création « Infiniment Vanille ». Une meringue classique avec un fourrage fait de trois vanilles précieuses venues de Tahiti, du Mexique et Madagascar. « Imagine » est un macaron qui contraste le thé vert Matcha avec une croûte au sésame noire, tandis que « Velouté » dévoile un précieux mélange de yaourt et de zest de citron vert.

Pierre Hermé
Paris 39 Avenue de l’Opéra, Paris
Tel. +33 1 43 54 47 77 Jean

LES ECLAIRS, UN GRAND CLASSIQUE REVISITÉ

L’éclair est un grand favori des français. Une petite pâte à choux avec un fourrage de crèmes classiques ou plus inventives : une crème à la framboise avec des petites violettes confites ou des créations artistiques signées Christophe Adam, l’homme derrière Eclairs de Génie et l’ancien génie artistique de chez Fauchon.

Dans le Quartier Latin, Carl Marletti a fait sa réputation avec ses précieux emballages pour les éclairs à emporter qui se classent désormais parmi les objets de collections de passionnés de cuisine.

Ceux qui aiment la cuisine fusion apprécieront les boutiques de Sadaharu Aoki (dont celle de la Rue de Vaugirard) recommandées pour leurs recettes franco-japonaises exquises. Par ailleurs, il y a aussi Pradier, nommé dans le Figaro 2015 pour ses éclairs mais aussi pour une tarte tatin sans égal.

L’éclair de Génie
32 Rue Notre Dame des Victoires, Paris
Tel. +33 1 84 79 23 40

Carl Marletti
51 Rue Censier, Paris
Tel. +33 1 43 31 68 1

Sadaharu Aoki
35 Rue de Vaugirard, Paris
Tel. + 33 1 45 44 48 90

Rollet Pradier
6 Rue de Bourgogne, Paris
Tel. +33 1 47 05 77

DES CRÊPES ET DES GLACES

Les crêpes restent une fierté bretonne qui s’est exporté dans toute la France, y compris dans les rues de Paris. Chez Ty Breiz, tentez la crêpe au caramel et beurre salé, mais aussi la miel-citron. Il y a aussi la crêpe Valéry avec des fraises et de la crème Chantilly, préparée par le propriétaire de Crêperie Bretonne. Et en été, les Parisiens choisissent Berthillon pour déguster les meilleures glaces de la ville avec leur gamme de 60 parfums proposés. Aussi, pour déguster une tarte tatin, rendez-vous chez Le Grenier, dont le pain a été reconnu comme le meilleur de la ville par Le Parisien.

Ty Breiz
52, Boulevard de Vaugirard, Paris

Crêperie Bretonne Fleury
67 Rue de Charonne, Paris

Le Grenier à Pain
38, rue des Abbesses, Paris

Pour finir, un street food élégant, tentez le cornet de fraises trempées dans du chocolat Godiva chez Ladurée.

Ladurée
21 Rue Bonaparte, Paris
Tel. +33 1 44 07 64 87

Tags