Blog

Les bonnes adresses

Le Pavillon des Ibis renaît de ses cendres : Guy Martin aux fourneaux

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Pavillon des Ibis renaît de ses cendres : Guy Martin aux fourneaux

Au Vésinet dans les Yvelines, Le Pavillon des Ibis est une institution. C'est donc avec une grande joie que les habitants de la ville - mais pas que - assistent à la renaissance de cet endroit mythique grâce à sa nouvelle propriétaire, Valérie Darnis.

La nouvelle maîtresse de cette maison de 1927 a fait appel à une équipe de pros pour le renouveau du Pavillon des Ibis. Elle a notamment confié la carte des lieux à Guy Martin, chef emblématique du Grand Véfour à Paris. Ici, le chef triplement étoilé plaide pour "une cuisine de saison aux racines bourgeoises", précise le communiqué. "Entre mer et terre, tradition française et parfums d'ailleurs, il signe une carte lisible qui développe autour des meilleurs produits du moment des accompagnements travaillés avec esprit et précision."

"Le Pavillon des Ibis est comme une bulle. Autour de lui domine une nature qui entre dans les assiettes. Ici, il ne s'agit pas de suivre les codes d'un restaurant gastronomique mais d'être en résonnance avec cet environnement simple et bucolique. La carte évoluera comme lui, avec les saisons et selon les arrivages de nos producteurs locaux", ajoute le communiqué. "Nous aurons même un potager pédagogique pour initier les enfants et cueillir quelques aromatiques."

Chaque week-end, l'endroit proposera également des petits-déjeuners et goûters aux saveurs sucrées, le tout servi dans un écrin revu et corrigé par le décorateur Jérôme Faillant-Dumas.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags