Blog

Les bonnes adresses

Pecora Nera : la pizzeria de Mauro Colagreco à Menton

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pecora Nera : la pizzeria de Mauro Colagreco à Menton

C'est en toute discrétion que Mauro Colagreco, dont le restaurant Mirazur a récemment été World's Best Restaurant, a inauguré cet été sa première pizzeria, Pecora Nera, à Menton.

Cet établissement d'un nouveau genre pour le chef est une façon de rendre hommage à ses racines italiennes. "Nous assumons notre originalité, d'autant plus que celle-ci vient du brassage culturel qui nous identifie et de l'ouverture d'esprit que nous considérons comme une qualité primordiale".

Comme pour l'ensemble de ses restaurants, Mauro Colagreco mise sur la qualité des produits et poursuit son engagement auprès des petits producteurs locaux.

Pecora Nera est idéalement située au bord de la Méditerranée, en face du port, sur la nouvelle Esplanade des Sablettes, "un lieu emblématique et populaire qui nous inspire et nous permet d'accompagner les familles et les vacanciers dans la joie de l'été et tout au long de l'année."

Au menu ? Des pizzas bien sûr, qui respectent la saisonnalité pour assurer qualité et saveurs dans l'assiette. "Nous élaborons notre pâte dans les règles de l'art en utilisant une farine de grande qualité. Nos pizzas sont cuites dans un four à bois. C'est pourquoi elles sont très légères, digestes et croustillantes. "L'ingrédient secret : la créativité de Mauro Colagreco, le dévouement quotidien de Paulo Corsi et l'expérience de notre maître pizzaiolo Nicola."

Où ? Pecora Nera, Quai Gordon Bennet, Menton.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags