Blog

Les bonnes adresses

5 adresses où manger un bon poké à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 adresses où manger un bon poké à Paris

Depuis deux ans, le poké est parti à la conquête de la capitale : plein de spots où déguster cette spécialité venue d'Hawaï ouvrent à tous coins de rue à Paris, en laissant l’embarras du choix aux passionnés de ces bols healthy et gourmands.

Inspiré par les gamelles des pêcheurs hawaïens, le poké est un plat simple et complet, qui se prête à plusieurs variantes selon les goûts et les saisons. Il s’agit d’un grand bol dans lequel, sur un lit de riz vinaigré, on pose plusieurs ingrédients : des dés de poisson cru mariné (traditionnellement du saumon ou thon), des algues, des fruits et légumes, des fruits secs, de l’oignon, etc.

Devenu célèbre aux Etats Unis grâce au chef hawaïen Sam Choy, dans les dernières années le poké a envahi le web, pour enfin arriver en Europe, où dans les capitales fleurissent plusieurs bars à poké.

Alors, envie de découvrir (ou retrouver) les saveurs de Hawaï dans un bol de poké? Voici notre sélection des spots parisiens où en déguster un.

Natives

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da nativesparis (@nativesparis) in data:

Déjà dans le choix du nom du restaurant, Natives met l’accent sur l’importance que les traditions culinaires des peuples indigènes hawaïens ont eu sur la naissance de spécialités de ces iles du Pacifique.

Dans ce petit restaurant situé à deux pas du Canal Saint Martin, vous pourrez déguster des pokés à l’influence « nikkei » (cuisine fusion japonaise et péruvienne), assis au bar qui longe la cuisine ouverte. Ici les ingrédients sont toujours frais et de saison, les produits de la mer excellents, et les plats très beaux et soignés.

Notre coup de cœur : le Santa Monica Poké, à base de poisson mariné, sauce Nikkei, grenade, physalis, tahini, pousses d’épinard, chou rouge, riz.

Ou ? Natives
66, Rue d'Hauteville, Paris 10ème
44, Rue de Lancry, Paris 10ème
Web  

Canalpoke

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Canal Poké (@canalpoke) in data:

De l’autre côté du Canal Saint Martin, en remontant vers Goncourt, Canal Poké est un autre bar à poké sympa et accueillant, avec sa petite salle aux murs pleins de dessins inspirés par la culture du surf hawaïen.

Ici on peut déguster un bol signature d’inspiration hawaïenne-japonaise aux toppings frais et généreux, ou bien composer soi même son propre poké selon ses goûts et envies, avec un choix illimités ingrédients.

Où ? Canal Poké
25 rue Bichat, Paris 10ème
5 rue de la Michodière, Paris 2ème
Web 

Shakapoke

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da SHAKA Poke (@shaka_poke) in data:

Chez Shaka poke le poke bowl devient gourmet : la carte du restaurant est signée par le chef Anthony Denon. Dans une ambiance décontractée et paisible, vous pourrez déguster des plats à base d’ingrédients frais, biologiques et sourcés le plus localement possible.

Ici, à part les bases traditionnelles de saumon et thon, vous pourrez également choisir des gambas, de la daurade ou du poulet créole. A tester, le Spicy bowl, à base de riz noir d'Italie, jalapeño, navet, cébette, oignons frits, sauce épicée et gambas.

Où ? Shaka poke
34 rue du Louvre, Paris 1er
Web 

Pokawa

 
 
 
 
Un post condiviso da Pokawa (@pokawafrance) in data:

Ouvert depuis deux ans, Pokawa est désormais un spot incontournable pour amateurs de poké parisiens, avec ses sept adresses situées dans plusieurs quartiers de la capitale.

Ambiance décontractée de cantine, déco exotique et colorée, pour ces bars à poké où choisir entre plusieurs bols riches en saveurs. Le plus inédit : le Poké Falafel Ananas, à base de riz, falafel, ananas, radis, carottes, avocat, edamame, graines de sésame.

Où ? Pokawa
36, rue Poissonnière, Paris 10ème
11, rue Lebon, Paris 17ème
33, rue Mazarine, Paris 6ème
56 bis, rue Oberkampf, Paris 11ème
24, avenue Mozart, Paris 16ème
11-13 Rue Boursault, 75017 Paris
62 Rue Montorgueil, 75002 Paris
Web 

Palinka poke

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Palika Poke (@palikapoke) in data:

Palinka est un petit bar à poké dans le cœur du 2ème arrondissement de Paris. Ici les bols de poké sont préparés avec des ingrédients les plus frais et les plus respectueux de l’environnement possible.

A part les variantes à base de poissons crus (saumon, thon rouge), la maison se démarque par ses poké avec du bœuf cru mariné, et les plats sont fait minute devant les clients.

Pour les végétariens, Palinka propose un bol à base de pois chiches, concombre, mangue, radis, cébette et persil, agrémenté d’une délicieuse sauce coco verveine.

Ou ? Palinka Poke
36 Rue de Cléry, Paris 2ème
Web  

Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, découvrez notre article sur Poketoke, un autre délicieux bar à poké parisien

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags