Blog

Les bonnes adresses

Poké Toké : la bonne adresse pour tester le poke bowl hawaïen

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Poké Toké : la bonne adresse pour tester le poke bowl hawaïen

Trois nouveaux restaurants ouvrent chaque jour à Paris. Alors, pour survivre dans la capitale, mieux vaut miser sur un concept original. Un conseil qui n'est pas tombé dans l'oreille de sourds puisque Gery et Paul, deux amis de longue date, ont fondé ensemble Poké Toké, un restaurant situé dans le 8e arrondissement et spécialiste du poke bowl, ce plat healthy et tendance venu d'Hawaï. 

Depuis quelques semaines, Poké Toké a donc ouvert ses portes au coeur de Paris, rue de la Boétie, pour proposer ses "bowls" que chacun peut combiner au fil de ses envies. Pour commencer, vous aurez le choix entre plusieurs "bases", comme du riz blanc vinaigré, des spaghettis de courgettes ou du quinoa. Mais chez FineDiningLovers, on ne peut que vous recommander d'opter pour le riz rouge complet bio venu de Camargue, garanti sans pesticide et riche en fibres et en nutriments. Pour l'obtenir, les agriculteurs lâchent des canards dans les rangées de riz pour qu'ils "éliminent les mauvaises herbes et stimulent les racines des plants en les fertilisant". Résultat : un riz légèrement croustillant et nourrissant dont on est devenu complètement accro.

Ensuite, place aux protéines ! Si, à l'origine, le poke bowl est un plat à base de thon cru mariné dans une sauce soja pimenté, Poké Toké mise sur le local en vous proposant de la truite des Pyrénées ou de la daurade, à faire mariner dans une sauce ponzu ou encore une sauce au sésame. Miam ! Et si vous n'aimez pas le poisson, l'établissement à penser à tout en préparant quelques cubes de poulet marinés.

Vous pourrez ensuite choisir vos légumes - radis, poivrons, tomates, courgettes - wakamé, cream cheese, etc... Et terminer avec le topping de votre choix. Sésame, oignons frits, cébettes... Vous pouvez même en combiner plusieurs pour obtenir votre poke bowl à vous.

Vous l'aurez compris, Poké Toké est le genre de "fast food" où l'on mangerait volontiers tous les jours !

A noter que l'établissement propose également ses poke bowls à emporter et qu'ils sont aussi disponibles à la commande sur Deliveroo.

Où ? Poké Toké, 61 rue de la Boétie, 8e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags