Blog

Les bonnes adresses

Pratolina : la trattoria chic des Grands Boulevards parisiens

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pratolina : la trattoria chic des Grands Boulevards parisiens

Quand on pense aux restaurants sur les Grands Boulevards parisiens, on pense généralement à "attrape-touriste". Mais ne vous fiez pas aux apparences, car Pratolina est loin d'en être un.

Ce nouveau restaurant italien, situé sur le Boulevard de Bonne Nouvelle, a vu le jour au mois de mars dernier. Dès le premier coup d'oeil, vous serez certainement séduit par ce lieu lumineux au décor inspiré par le typique papier florentin mais aussi par Giovianni, maître des lieux au sourire infaillible.

Prenez place dans la pièce du rez-de-chaussée, donnant vue sur le bar et le four à pizza, ou bien à l'étage dans une ancienne salle de bal aux grandes fenêtres d'époque.

Maintenant que vous êtes bien installé, il est temps de passer aux choses sérieuses. Prosecco, Spritz, Negroni ou Dry Martini, laissez-vous tenter par l'un des cocktails de la maison à accompagner d'une délicieuse mise en bouche à base de Ricotta et miel d'acacia. Un mariage simple mais très efficace qui met tout de suite les papilles en éveil !

Pour la suite, on ne peut que vous recommander les délicieux antipasti, à commencer par la Burrata crémeuse. Le produit, conservé brut, est sublimé par un lit de pesto de scarole et quelques toasts qui apportent ce qu'il faut de croquant pour rendre l'assiette impeccable. On vous conseille également le très original Carpaccio de saumon mariné au café ou encore la Parmesane d'aubergines avec sa crème de parmesan 18 mois d'affinage.

Pour le plat principal, plusieurs options s'offrent à vous : les Pasta, fraîches et faites maison, les Secondi piatti comme les Côtelettes de veau à la milanaise ou les Calamari farcis, ou encore le Pizze faites sur place dans la plus pure tradition. De notre côté, nous avons craqué pour les Gnocchi radicchio de Treviso et taleggio absolument fondants et crémeux et la Pizza Parmissia avec son jambon de Parme DOP et son Parmegiano Reggiano, DOP lui aussi.

Côté vins, laissez-vous guider par les bons conseils de Giovanni qui vous présentera sa cave 100% italienne et bio la plupart du temps

Où ? Pratolina, 11 Boulevard de Bonnes Nouvelles, 2e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags