Blog

Les bonnes adresses

Raw Saint-Germain et Raw to Go : les nouveaux restaurants à surveiller de près de la semaine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Raw Saint-Germain et Raw to Go : les nouveaux restaurants à surveiller de près de la semaine

Désormais, chaque semaine, Fine Dining Lovers vous dévoilera les noms des nouveaux restaurants à travers la France qu'il faudra surveiller de près. 

En ce tout début d'année, c'est le chef William Pradeleix qui ouvre le bal avec non pas une mais deux nouvelles adresses : Raw Saint-Germain et Raw-To-Go.

Raw Saint-Germain

C'est dans le très chic quartier de Saint-Germain-des-Prés que William et Marie Pradeleix ont décidé d'ouvrir leur deuxième Raw, après celui du Marais. Dans ce nouvel écrin, le couple propose toujours une initiation à la "raw food", une cuisine où les aliments sont servis crus - ou très peu cuits - et bruts, avec des assaisonnements parfaits. On se souvient encore de ce tartare de thon à la tahitienne ou de ce tartare de boeuf surmonté d'une crème de truffe... Sublime ! Le but de cette démarche ? Conserver le plus possible les nutriments de chaque aliment, qui sont pour la plupart détruits à la cuisson. Une bonne façon d'allier plaisir culinaire et santé. Le petit plus ? Toutes les assiettes sont à partager pour encore plus de convivialité.

Où ? Raw Saint-Germain, 44 rue de Fleurus, 75006 Paris. 
Ouvert du lundi au samedi, au déjeuner et au dîner et le dimanche pour le brunch.

Raw-To-Go

Début décembre, William et Marie Pradeleix ont également inauguré Raw-To-Go, une adresse adossée à Raw Marais rue de Turenne, où les clients découvriront une jolie carte à emporter pour le déjeuner comme un sashimi de dorade au chou chinois à accompagner de vinaigrette maison, mais aussi des jus de fruits frais en bouteille. Le reste de la journée, un coin épicerie dévoile des barres de céréales crues, des fruits et du chocolat cru pour un encas sain réconfortante.

Où ? Raw-to-go, 56 rue de Turenne, 75003 Paris.
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags