Blog

Les bonnes adresses

Partagez vos expériences œnologiques sur le réseau social WineConnect

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Partagez vos expériences œnologiques sur le réseau social WineConnect

Vous avez toujours voulu partager votre savoir et vos expériences œnologiques sans trop savoir avec qui en parler ? WineConnect devrait vous plaire. Ce réseau social, inauguré le 25 février dernier lors d'une soirée à La Rochelle, est le premier site permettant aux amateurs de vin de partager, se conseiller mutuellement, s'inviter à des événements, découvrir ou redécouvrir des sujets autour du vin.

« Aujourd'hui, en France, il n'existe pas réellement de réseau social pour les passionnés de vin », justifie Thérèse Tarouco, fondatrice de WineConnect. « Il existe des sites qui vendent du vin, qui donnent des informations sur le vin, mais aucun ne rassemble ni ne partage le vécu de l'amateur de vins. »

Avec son nouveau site, cette passionnée d'informatique invite les amoureux de la boisson de Bacchus à entrer en interaction, aussi simplement que le font les abonnés Facebook. « Il suffit de créer un compte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, et toutes les informations se trouvent à portée de clic », précise le communiqué. Ensuite, « chacun peut donner son avis, mettre en ligne ses propres expériences, commenter un sujet ou élargir les fils de discussion en proposant, par exemple, les meilleurs accords entre les mets et les vins ».

« Si les amateurs de vins aiment partager leurs bonnes bouteilles, leurs expériences œnologiques ou même leurs séjours viticoles, le réseau social leur permettra de se rencontrer à l'occasion de dégustation de vin dans toutes les villes de France », précise Thérèse Tarouco.

Enfin, les amateurs de vins auront l'occasion, une fois par mois, de conserver via « chats » et « live vidéo » avec des sommeliers professionnels, qui délivreront leurs meilleurs conseils et astuces œnologiques.

Si le concept vous intéresse, foncez vous inscrire sur wineconnect.fr.

Tags