Blog

Les bonnes adresses

L'Alsacien : l'endroit idéal pour découvrir la traditionnelle flammekueche

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
L'Alsacien : l'endroit idéal pour découvrir la traditionnelle flammekueche

Il y a encore deux ans, les Parisiens pouvaient déjà découvrir la flammekueche dans l'une des nombreuses chaînes de la capitale. Le résultat n'étant que peu convaincu, l'arrivée du restaurant traditionnel (mais moderne) L'Alsacien dans le 1er arrondissement est tombée à point nommé.

Le 3 octobre 2014, Jacques-Henri Strubel et Alexandre Hidier ont ouvert cette petite adresse rue Saint-Bon, dans le but de faire découvrir aux gourmands la "vraie" flammekueche, cette tarte flambée faite de pâte à pain, de crème fraîche, de lardons et d'oignons. Le premier, Alsacien et fils de restauratrice, est "tombé dans la marmite quand il était petit". Le second, Vendéen, a toujours eu le goût du défi et s'est donc lancé dans l'aventure.

Restaurant traditionnel alsacien : un vent de fraîcheur sur la capitale

Deux ans après son ouverture, L'Alsacien affiche régulièrement complet. Dans une ambiance plus que conviviale, les foodies partagent une belle part de flammekueche préparée minute. La pâte, d'une finesse rare, est joliment tressée sur les bords comme le veut la tradition. Elle accueille une garniture simple, comme proposée en Alsace, mais la carte présente également des créations plus inventives comme la Commissaire Magret, au magret de canard et à la tomate, mais aussi la Solidaire, à la pomme, au chèvre et au miel. 

On accompagne le tout d'une bonne bière - alsacienne bien sûr ! - ou d'un ballon de vin blanc. Les murs de L'Alsacien sont d'ailleurs recouverts de bouteilles, ajoutant une atmosphère festive à cet endroit cosy, à mi-chemin entre le chalet de montagne et la modernité.

L'Alsacien : une nouvelle adresse à Besançon

Vous habitez dans l'est de la France ? Vous allez être ravis d'apprendre qu'en décembre dernier les deux jeunes entrepreneurs ont inauguré leur seconde adresse à Besançon. Même concept, même carte et surtout même qualité dans l'assiette... Le top !

Où ? L'Alsacien, 6 rue Saint-Bon, 4e arrondissement de Paris.
2 quai Vauban, Besançon

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags