Blog

Les bonnes adresses

Où manger une bonne bouillabaisse à Marseille ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où manger une bonne bouillabaisse à Marseille ?

Au moment de partir en vacances, 46% des Français choisissent leur destination en fonction de la gastronomie locale. Outre le soleil et la mer, on comprend donc pourquoi Marseille reste l'une des villes préférées des gourmands durant l'été. Poutargue, soupe au pistou et bien sûr bouillabaisse feront partie du programme des vacanciers en quête de terroir. Mais attention aux attrape-touristes !

Pour ne plus vous faire avoir, voici où trouver un bon restaurant de bouillabaisse à Marseille.

Chez Michel pour une bouillabaisse traditionnelle

Chez Michel est l'un des restaurants de bouillabaisse les plus connus de Marseille. Situé près de la plage des Catalans, l'établissement propose cette traditionnelle soupe de poissons préparée avec des produits frais et savoureux.

Où ? Chez Michel, 6 rue des Catalans, 7e arrondissement de Marseille.

Le Miramar : une bouillabaisse sur le Vieux-Port

Pour une bouillabaisse digne des plus grands restaurants, direction le Miramar situé sur le Vieux-Port. Non seulement le propriétaire des lieux est un ancien de chez Paul Bocuse, mais en plus l'établissement est l'un des membres fondateurs de la charte de la bouillabaisse. Qu'attendez-vous ?

Le petit plus ? Une fois par mois le restaurant propose des cours de cuisine autour de la bouillabaisse pour apprendre à préparer ce mets typique de Marseille.

Où ? Miramar, 12 quai du Port, 2e arrondissement de Marseille.

L'Esplaï pour une bouillabaisse face à la mer

Une vue splendide, une ambiance chaleureuse et une bouillabaisse préparée dans la plus pure tradition : c'est ce que propose l'Esplaï, véritable institution marseillaise ! D'ailleurs, "esplaï" signifie "bon endroit pour pêcher en provençal, plutôt bon signe non ?

Où ? L'Esplaï, 28 rue Désirée Pellaprat, 8e arrondissement de Marseille.

Chez Fonfon pour une bouillabaisse authentique

Dans ce restaurant tenu par la même famille depuis trois générations, on ne plaisante pas avec la bouillabaisse ! L'accueil est chaleureux, la soupe est délicieuse et la vue sur le Vallon est à couper le souffle. Que demander de plus ?

Où ? Chez Fonfon, 140 rue du Vallon-des-Auffes, 7e arrondissement de Marseille.

Le Petit Nice pour une bouillabaisse gastronomique

 

Le week- end est là ! Un plat très simple sur #newbook #maméditerranée #cuisine #bouillabaisse

Une publication partagée par Gérald Passedat (@gerald_passedat) le

Enfin, que serait une virée gastronomique à Marseille sans un détour chez le maître des lieux Gérald Passedat ? Dans son restaurant Le Petit Nice, le chef étoilé propose sa propre version de la bouillabaisse à découvrir absolument.

Où ? Le Petit Nice, 17 rue des Braves, 7e arrondissement de Marseille.

Vous aimez la cuisine du sud ? Alors découvrez toutes les spécialités de Marseille ainsi qu'un tas de bonnes adresses pour apprécier les mets typiques de la ville !

Enfin, apprenez à préparer vous-même une bonne Bouillabaisse à l'aide de nos conseils.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags