Blog

Les bonnes adresses

Ouverture du restaurant du Château de la Gaude à Aix-en-Provence

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Ouverture du restaurant du Château de la Gaude à Aix-en-Provence
Photo Julien Bouvier

C'est le jour-J. Après des mois de travaux, le restaurant du Château de la Gaude à Aix-en-Provence ouvre ses portes ce jeudi 25 avril. Aux commandes des lieux, les gourmets retrouveront Mathieu Dupuis Baumal, formé entre autres auprès d'Eric Briffard, Michel Troisgros ou encore Christopher Hache, et ancien chef du Domaine de Manville aux Baux de Provence (1 étoile au Guide Michelin). 

"Je suis extrêmement heureux de pouvoir participer à la renaissance de ce magnifique château, et avec toute mon équipe, de mettre ce terroir en valeur, terroir si riche et inspirant", assure Matthieu Dupuis Baumal, qui souhaite "faire revivre cet incroyable domaine du 17e siècle avec une jeune équipe ambitieuse et motivée."

"Avec sa créativité débridée, le chef propose une expérience gastronomique accomplie. Sa cuisine, résolument française, son terroir, indéniablement provençal et ses influences internationales qu’il rapporte de ses différentes expériences et voyages autour du monde, viennent généreusement se mêler pour former à la perfection des créations audacieuses", précise le communiqué officiel. "Accompagné de ses sous-chefs, Giovanni Facchinetti depuis 7 ans, et Matthieu Derible, ils proposent une expérience explosive où tout a été réfléchi et pensé, du parcours client à l’art de la table en passant par le son et les jeux de lumière. Dans les assiettes, le meilleur des produits du terroir est à l’honneur, les asperges de Mallemort, les anguilles de Camargue, les escargots de Pertuis, l’huile d’olive de Xavier Alazard aux Baux-de- Provence ou bien encore les poissons de Méditerranée qui sont aussi de la partie. Le produit se retrouve au centre de la création, ainsi, le canard maturé et croustillant est découpé en salle, l’escargot est surmonté d’un soufflé d’ail noir, l’olive est assaisonnée à la tagette..."

Le Château de la Gaude, dont le domaine s'étend sur plus de 25 hectares dont 17 de vignes, fera bien évidemment la part belle aux vins avec une carte composé par le chef sommelier Alexandre Corret comportant plus de 700 références.

Où ? Restaurant du Château de la Gaude, 3913 route des Pinchinats, Aix-en-Provence
Ouvert tous les jours sauf le lundi soir, mardi et mercredi.
Prix menu déjeuner : 51 euros
Prix menu dîner : 90-130 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags