Blog

Les bonnes adresses

Food : votre nouvelle cantine rue Saint-Paul

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Food : votre nouvelle cantine rue Saint-Paul

Food, c'est le genre d'adresse qu'on aimerait trouver à tous les coins de rue. Ce nouveau restaurant, tout droit sorti de l'imagination de Caroline Adrian, productrice de longs métrages, Guillaume Binet et Olivier Jobard, photographes de grands reportages, a tout pour plaire.

De prime abord, c'est le décor qui séduit grâce à ses poutres apparentes, ses murs patinés et ses lampes au style industriel, qui confèrent à l'endroit un côté à la fois cosy et arty.

Ensuite, c'est l'enthousiasme de Jonathan qui fait que l'on se sent très vite à l'aise. Ce chef de salle d'origine irlandaise est un véritable amateur de vins naturels et ça se sent. D'ailleurs, n'essayez pas de lui dire que vous évitez l'alcool en ce moment... Il vous dissuadera de rester raisonnable en à peine deux phrases.

Enfin, c'est bien évidemment la cuisine qui vous donnera envie de revenir, encore et encore. Derrière les fourneaux de Food se cache Kazuki, jeune chef nippon au talent indéniable, qui a l'art et la manière de revisiter la bistronomie parisienne de façon juste et percutante. Les produits sont bien travaillés sans être dénaturés, les assaisonnements sont maîtrisés et les assiettes reviennent à coup sûr nickel en cuisine. Seul petit bémol (il en fallait bien un) ? Les foodistas les plus gourmands resteront peut-être sur leur faim, les plats manquant un poil de générosité pour les gros appétits.

Où ? Food, 26 rue Saint Paul, 4e arrondissement de Paris.
Formule midi à partir de 18 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags