Blog

Les bonnes adresses

Où trouver un bon restaurant de fruits de mer à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où trouver un bon restaurant de fruits de mer à Paris ?
Photo Crabe Royal

Les vacances d'été sont presque là ! On commence naturellement à tous rêver de plage et de bord de mer, mais aussi d'un beau plateau de fruits de mer, tranquillement dégusté du bout des doigts. Problème : vous habitez à Paris et n'êtes pas près de prendre le large.

Pas de panique, FineDiningLovers a la solution et vous livre ses bonnes adresses de restaurants de fruits de mer à Paris.

Clamato : l'anti-chambre de Bertrand Grébaut

Le tout Paris a déjà entendu parler du Septime, restaurant étoilé du jeune Bertrand Grébaut. Mais pour les budgets un peu plus serrés, le chef a ouvert Clamato, un restaurant de fruits de mer à Paris collé au premier établissement, où les délices marins sont sublimés version tapas.

Où ? Clamato, 80 rue de Charonne, 11e arrondissement de Paris.

Ostrea : pour les amateurs d'huîtres et de caviar

Ostrea est un bar à huîtres du côté de Châtelet qui a ouvert ses portes en février dernier. Ici, les amateurs de fruits de mer pourront déguster des produits bruts de qualité comme l'huître bien sûr, mais aussi du caviar et du poisson séché.

Où ? Ostrea, 60 rue de l'Arbre-Sec, 1er arrondissement de Paris.

Crabe Royal : le crabe décliné à l'infini

Chez Crabe Royal, vous découvrirez le crabe de Kamchatka sous toutes ses coutures : en crab roll, en tarama, grillé, caramélisé, gratiné... Les possibilités sont infinis. Pas fan du crabe ? Le restaurant de fruits de mer propose bien d'autres produits comme le saumon, l'huître de Cancale, un ceviche de daurade ou du homard.

Où ? Crabe Royal, 19 place de la Madeleine, 8e arrondissement de Paris.

L'Avant-Comptoir de la mer par Yves Camdeborde

Yves Camdeborde séduit les Parisiens depuis de nombreuses années avec son Avant-Comptoir de la mer, un lieu convivial où tout se passe debout, de la commande à la dégustation. Fruits de mer, poissons crus ou cuits et même sandwichs marins, tout est préparé à la perfection pour être accompagné d'un petit ballon bien choisi par Eric, l'expert en vin de la maison.

Où ? L'Avant-Comptoir de la mer, 3 carrefour de l'Odéon, 7e arrondissement de Paris.

Juste : restaurant de fruits de mer à Paris

Juste est un restaurant-épicerie où les clients peuvent remplir eux-mêmes leur seau de bulots, coques, tourteaux et autres délices iodés, avant de déposer la bourriche au comptoir pour que le cuisinier dresse une belle assiette. Plutôt original non ? Si vous aimez les choses plus conventionnelles, le restaurant de fruits de mer à Paris propose également de "vrais" plat écrits à la carte.

Où ? Juste, 48 rue Lafitte, 9e arrondissement de Paris.

Retrouvez également notre sélection de restaurants de poissons à Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags