Blog

Les bonnes adresses

Où trouver un restaurant gastronomique à Nantes ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où trouver un restaurant gastronomique à Nantes ?
Photo L'Atlantide 1874

Si Nantes est l'une des villes qui attirent le plus les Français ces dernières années, c'est pour son cadre de vie, sa localisation et son dynamisme. En revanche, Nantes n'est pas encore connue pour sa gastronomie débordante. Pourtant, quelques adresses valent le détour.

Voici où trouver un restaurant gastronomique à Nantes.

Restaurants gastronomiques à Nantes

1. Lulu Rouget

Lulu Rouget est sans doute le restaurant gastronomique nantais qui fait le plus parler de lui ces derniers temps. Et pour cause, l'établissement vient tout juste de recevoir sa première étoile de la part du Guide Michelin. Dans un cadre contemporain, le chef Ludovic Pouzelgues propose une carte courte élaborée à base de produits frais et de saison. Vous aurez le choix entre un menu déjeuner "les yeux ouverts" avec entrée, plat dessert (26 euros) ou "les yeux fermés" en trois ou quatre séquences (46 à 56 euros). Le soir, laissez-vous guider de quatre à six services (56 à 79 euros)... Vous ne serez pas déçus !

Où ? Lulu Rouget, 4 Place Albert Camus, Zero Newton, Nantes.

2. L'Atlantide 1874 - Maison Guého

 Crédit : Francis Guillard

 Amateurs de poissons, L'Atlantide 1874 est le restaurant gastronomique à Nantes qu'il vous faut ! C'est dans une très belle maison du XIXe siècle surplombant la Loire que le chef Jean-Yves Guého signe une jolie carte - Noix de Saint-Jacques, carottes et pamplemousse ; queues de langoustines à la teppanyaki, fregola sarda et crème de carcasse ou encore dim sum de langoustines truffées - accompagnée d'une carte de vins de Loire. Le menu du midi est à 40 euros, ceux du dîner varient de 50 à 125 euros (menu autour de la truffe).

Où ? L'Atlantide 1874, 5 rue de l'Hermitage, Nantes.

Les restaurants bistronomiques à Nantes

3. Roza

Après s'être formé auprès d'Eric Guérin et Eric Mignard, mais aussi à Paris au Meurice ou encore chez Apicius, Jean-François Pantaleon a ouvert Coretta dans la capitale, avant de revenir à Nantes avec Roza. Ici, le chef propose une cuisine bistronomique, à la fois gourmande et raffinée, à prix plus qu'abordable. Le midi, le menu entrée, plat, dessert est à 25 euros et met en scène des associations pertinentes telles que le tartare de bulot, huîtres, algues, cresson et radis noir ou le ris de veau croustillant, betterave, oignon rouge, crumble de noisette. Allez-y les yeux fermés !

Où ? Roza, 3 place de la Monnaie, Nantes.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags