Blog

Les bonnes adresses

Etsi : le restaurant qui modernise la cuisine grecque

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Etsi : le restaurant qui modernise la cuisine grecque
Photo Meloni De Giaime

Moussaka, feuilles de vigne et ouzo... Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur la cuisine grecque ! Dans son petit restaurant baptisé Etsi ("comme ça" en grec) situé en plein coeur du 18e arrondissement de Paris, Mikaela Liaroutsos ouvre vos papilles à de nouveaux horizons.

Commencez par vous assoir sur l'une des chaises en bois de cette adresse aux allures de taverne des Cyclades et laissez-vous tenter par un Spritz twisté à la grecque, loin de l'amertume de la version italienne, ou un vin verre de vin grec, comme le Retsina du Péloponnèse.

Côté pitance, on la joue bonne franquette avec des assiettes à poser au centre de la table et à partager avec le reste des convives. Houmous de betteraves à tomber, Tiropitakia (feuilleté feta/menthe) absolument divins et légers ou encore Charcuteries du moment et pita grillée, la chef franco-grecque fait voyager vos papilles direction le soleil.

Fan des produits de la mer ? Commandez sans hésiter le Poulpe grillé servi avec une petite purée de saison agrémentée de grains de grenade pour le peps... On fond de plaisir ! 

Autre coup de coeur ? La Feta grillée au miel qui vous ôtera de l'esprit l'idée que ce fromage est fade et présente une texture de carton. Ici, chaque produit est choisi avec soin et le goût est vraiment au rendez-vous.

Et pour ceux qui n'aiment pas trop être déboussolés, Mikaela Liaroutsos a pensé à tout en concoctant une Moussaka addictive relevée d'une pointe d'aneth. Tout simplement délicieux !

Foncez réserver une table, vous ne le regretterez pas !

Où ? Etsi, 23 rue Eugène Carrière, 75018 Paris.
Prix : environ 35 euros par personne.

Retrouvez également nos bonnes adresses pour découvrir la cuisine grecque à Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags