Blog

Les bonnes adresses

Joséphine, l'adresse gourmande et conviviale du Marais, à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Joséphine, l'adresse gourmande et conviviale du Marais, à Paris
Photo Joséphine/Facebook

On prend le même principe et on recommence. Après avoir ouvert Uptown dans le 18e arrondissement de Paris, la fine équipe composée de Sébastien Bottary, Martin et Pierre-Marie Senoville, a remis le couvert sur la place Sainte-Catherine, dans le Marais, en reprenant le restaurant Joséphine en décembre dernier.

Ici, l'idée est de partager un moment de convivialité entre amis ou en famille autour de bons petits plats. Si, chez Uptown, le Boeuf et la Caille se font gastronomique et arrivent les uns après les autres, l'atmosphère de Joséphine est quelque peu différente. Dans ce bar-bistrot aux allures de brocante, les mets arrivent tous en même temps sur la table, donnant une impression de profusion et de gourmandise absolue.

Les "petits" plats, vraiment très généreux, sont cuisinés avec respect pour le produit. Epaule d'agneau, Boeuf cuit à basse température et baigné dans une sauce caramélisée à l'orange ou encore Ravioli à la truffe... On picore dans toutes ces assiettes au goût très marqué qui raviront les palais les plus gourmands. 

On craque aussi pour l'Oeuf et sa panure aux noisettes absolument divin, servi avec quelques noisettes caramélisées et des salicornes, qui apportent juste ce qu'il faut de sel et de pep's pour donner vie à ce plat.

 

Notre formule déjeuner a 16 euros : Small Plate au choix - side et dessert #newplace #food

Une photo publiée par Josephine (@josephine.marais) le

Vous n'êtes pas encore rassasié ? Alors accompagnez tous ces jolis mets de frites de bananes plantains saupoudrées de papriké épicé ou encore d'un excellent écrasé de pommes de terre ail et ciboulette.

Côté boisson, la maison propose de très bons cocktails comme le Numero Dos (gin, limoncello, concombre, menthe et ginger ale) ou le Ginger Mule (gin, sirop de gingembre, ginger ale, citron vert et bitter).

A noter que l'endroit saura d'autant plus appréciable d'ici le printemps grâce à son immense terrasse donnant que la place du marché sainte-Catherine.

Où ? Chez Joséphine, 6 place Sainte-Catherine, 4e arrondissement de Paris.


Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags