Blog

Les bonnes adresses

La Traversée : plats à partager et grosse régalade en vue

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Traversée : plats à partager et grosse régalade en vue

La tendance des plats à partager poursuit sont petit bonhomme de chemin à Paris et ce n'est pas pour nous déplaire ! Depuis fin août Joséphine, Uptown et autre Raw, ont accueilli dans leur club très fermé un petit dernier : La Traversée. Et on ne va pas vous mentir, c'est notre coup de coeur de ce mois-ci !

Y'a quoi au menu ?

Situé à deux pas de la Butte Montmartre, La Traversée est installée au sein de deux anciens fonds de commerce fusionnés ce qui donne à l'endroit un charme incontestable avec un restaurant/bar en demi-niveaux. Aux commandes de cet établissement ouvert fin août : Charles Neyes (en cuisine), Witold Bertrand et Camille Rousseau (en salle), trois amis de longue date qui se sont rencontrés à l'école hôtelière et qui ont fait appel à Vincent, ancien élève de l'école Ferrandi passé par Le Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno.

La première chose que l'on remarque, c'est l'amabilité du service. Witold et Camille sont contents d'être là et ça se voit. Toujours souriants, le binôme vous conseille avec attention sur les différents plats ainsi que les boissons.

Côté cuisine, la "folie" de l'autodidacte Charles rencontre la rigueur de Vincent pour un mélange explosif et vraiment savoureux. Chou-fleur rôti au parmesan et graines torréfiées, Ricotta fumée et piquillos, Aubergines grillées... Les petits plats arrivent tous ensemble sur la table et on ne sait plus où donner de la tête tellement les odeurs nous ennivrent. Tout est bon, frais et bien assaisonné.

Mention (très) spécial au Tendre de boeuf façon chimichurri, une pièce de viande parfaitement cuite surmontée de poireaux frits et aux Pickled eggs avec tout ce qu'il faut de saveurs, de piquant, de croustillant et de légèreté bref... Tout simplement parfait !

Si vous avez encore un peu de place (et même si vous n'en avez plus!), craquez pour la Mousse au chocolat aérienne, amandes torréfiées et zestes de kombawa ou le Nashi poché et sa glace au yaourt, original et gourmand.

Où ? La Traversée, 2 rue Ramey, 18e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags