Blog

Les bonnes adresses

L'Office fait peau neuve à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
L'Office fait peau neuve à Paris
Photo L'Office/Facebook

Après avoir fait ses armes au Royal Monceau et à la Maison de la Truffe, Charles Nikitis, 31 ans, vole de ses propres ailes en reprenant une valeur sûre du 9e arrondissement : L'Office.

L'Office, c'est le genre de restaurant devant lequel on passe sans vraiment y prêter attention. Et pourtant, il vaut largement la peine de passer le pas de la porte pour découvrir ce néo-bistrot à la déco minimaliste et élégante.

Pour ce renouveau, Charles Nikitis a confié les clés de sa cuisine à Charley Breuvart, jeune chef de 26 ans passé par le Park Hyatt aux côtés de Jean-François Rouquette ou encore à l'Atelier Rodier.

La carte est courte, fraîche et changeante au fil des humeurs et des saisons. Le jour de notre venue, nous avons eu droit à des Ravioles de cèpes, bouillon shiitaké et espuma de champignons, une entrée réconfortante et de saison, qui manquerait juste d'une pointe de peps pour faire des étincelles.

Côté plat, la maison vous recommandera certainement l'Aile de raie, que Charley Breuvart travaille plutôt bien - même si on la préfère légèrement plus fondante - avec un peu de chou-fleur braisé, quelques noix pour le croquant et un aérien sabayon de vin jaune bien corsé. Y'a pas à dire, l'accompagnement envoie !

Pour le dessert, nous avons succombé à l'appel du Citron, sablé amandes beurre salé et chocolat blanc, une petite douceur confectionnée par Sitron sans gluten pour L'Office.

Malgré quelques points à perfectionner, l'endroit vaut vraiment la peine d'être testé !

Où ? L'Office, 3 rue Richer, 75009 Paris.

Crédits photos : CultureFoood

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags