Blog

Les bonnes adresses

Où trouver un restaurant avec vue panoramique à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où trouver un restaurant avec vue panoramique à Paris ?
Photo L'Oiseau Blanc/The Peninsula Paris

Un petit dîner romantique en vue ? Ou simplement l'envie de vous faire plaisir tout en appréciant une jolie vue sur la capitale ? Fine Dining Lovers vous souffle ses cinq bonnes adresses de restaurants avec vue panoramique à Paris.

La Tour d'Argent

Crédit : Philippe Herminie

Ils auraient pu remplir le restaurant simplement grâce à cette vue panoramique à couper le souffle mais ont préféré assurer le coup avec une cuisine de haut vol grâce au chef Philippe Labbé. "Je souhaite donner la même émotion dans l'assiette qu'en regardant à travers la baie vitrée", a d'ailleurs déclaré le chef. Et pour cause, La Tour d'Argent est une réelle institution à Paris qui se targue d'une étoile au Guide Michelin grâce à des plats aussi bons que beaux comme les Asperges blanches, lait caillé et comté, graines grillées et premières fleurs ; le Suprême rôti aux épices, oignons nouveaux, purée de rhubarbe, fraises vertes, cébettes croustillantes et jus au poivre ou encore la Quenelle hommage au grand-père, brochet sauvage des Gravières de Vétheuil.

Où ? La Tour d'Argent, 15-17 quai de la Tournelle, 75005 Paris.
De 100 à 300 euros.

Le Terrass Hotel

Si vous aimez la bistronomie et les vues impressionnantes, alors direction le Terrass Hotel dans le 18e arrondissement de Paris. Au 7e étage, vous découvrirez un restaurant aux grands baies vitrées offrant une vue impressionnante sur la capitale et dégusterez la cuisine d'Eric Lurthy, ancien de la Tour d'Argent. Au menu : Saumon gravelax, pousses insolites ; Foie gras de canard, mangue et noix de cajou ; Bar de pêche, asperges blanches et coques ; Filet de boeuf Simmental, pommes savonnettes ou encore Tartelette citron, crème yuzu et amandes.

Où ? Terrass Hotel, 12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris.  
Environ 55 euros.

L'Oiseau Blanc

L'Oiseau Blanc offre certainement l'une des plus belles vues panoramiques de Paris. Situé au 6e étage de The Peninsula Paris, le restaurant mené par le chef Christophe Raoux offre vue sur la Tour Eiffel et le Sacré Coeur ainsi qu'une cuisine de saison raffinée. Ici, le Meilleur Ouvrier de France travaille dans le respect de chaque produit en misant sur des cuissons justes et la perfection des assaisonnements. Notre coup de coeur ? Le plat signature de l'établissement : le merlu ultra-fondant garni de petits croûtons bien croquants et dorés, de couteaux, et servi avec une tombée de champignons et saison et des salicornes. Un plat iodé à souhait et complètement addictif, dont le jeu de textures fonctionne à merveille.

Où ? L'Oiseau Blanc, 19 avenue Kléber, 75008 Paris.
De 70 à 160 euros.

Le Ciel de Paris

Le Ciel de Paris est le restaurant proposant la vue panoramique la plus impressionnante de Paris. Vous y dégusterez une cuisine de terroir orchestrée par Christophe Marchais, notamment formé par Alain Ducasse avec des plats aussi inventifs que délicieux comme le Carré d'agneau, croûte de pistache, fèves, petits pois, crèmeux d'oignons et jus à la sarriette ; Tourteaux, saumon betterave à la coriandre et oeufs, tobiko, espuma végétale ou encore la Salade de homard au coleslaw de jeunes carottes liées à la ravigote, coriandre, fleur de caviar séchée et vinaigrette truffée.

Où ? Le Ciel de Paris, Tour Montparnasse, 56e étage, place Raoul Dautry/33 avenue du Maine, 75015 Paris.
De 29 à 95 euros.  

Le Jules Verne

Last but not least, le Jules Verne est le restaurant d'Alain Ducasse situé en plein coeur du monument le plus connu de Paris : la Tour Eiffel. Au programme : une cuisine gastronomique, raffinée, préparée à base de produits de qualité et de saison. Des exemples de plats ? Laissez-vous tenter par Chou-fleur rôti, caviar gold ; Foie gras de canard confit, condiment rhubarbe, Turbot cuit au plat, courgette facie, sucs citronnés ou encore Grenadin de veau au sautoir, pommes Anna, vrai jus.

Où ? Jules Verne, Tour Eiffel, Avenue Gustave Eiffel, 75007 Paris.
De 90 à 220 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags