Blog

Les bonnes adresses

5 restaurants parisiens qui ont fait du bio leur credo

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 restaurants parisiens qui ont fait du bio leur credo
Photo Café Pinson

Aujourd'hui, 9 Français sur 10 ont déjà consommé bio. Si cette donnée ne fait qu'augmenter d'année en année, les restaurateurs prennent aussi le pli en essayant de cuisiner des produits toujours plus bio et locavores. Du foodtruck à la table étoilée, tout le monde met du sien ! Mais dans la capitale, certains établissement ont fait de cette tendance leur combat. Voici 5 restaurants bio à Paris pour vous régaler.

1. Le Septime : le restaurant bio récompensé

En avril dernier, le monde découvrait le nouveau classement de The World's 50 Best Restaurants. Le Septime, présent dans ce classement depuis de nombreuses années, a décroché cette année la 35e place ainsi que le prix du restaurant durable. Le bio, le locavore et la qualité des produits est d'ailleurs l'un des combats les plus importants de Bertrand Grébaut, que nous avons eu la chance de rencontrer le mois dernier.

Où ? Le Septime, 80 rue de Charonne, 11e arrondissement de Paris.

2. Le Café Pinson : la référence des restaurants bio à Paris

Sans gluten, sans lactose et sans viande, le Café Pinson est également une référence en matière de restaurant bio à Paris. Au menu : des assiettes gourmandes et saines avec de nombreux plats végétariens.

Où ? Café Pinson, 6 rue du forez, 3e arrondissement.
58 rue du faubourg poissonnière, 10e arrondissement.
66 Avenue des Champs-Elysées, 8e arrondissement.

3. Maison Plisson : le restaurant bio multi-facettes

Alimentation générale, boucherie, crèmerie, cave à vins, boulangerie ou encore café, la Maison Plisson est aussi l'un des restaurants bio phares de Paris. L'établissement rencontre un tel succès que 14 chefs et pâtissiers de renom ont même accepté de partager l'un de leurs plats signatures pour fêter la première année de la Maison Plisson en avril 2016.

Où ? Maison Plisson, 93 boulevard Beaumarchais, 3e arrondissement de Paris. 

4. Bio Burger : la street food version bio

Si vous n'êtes pas trop fan des burgers McDo, vous allez sans doute plus apprécier ceux de Bio Burger, un restaurant bio à Paris qui porte bien son nom et propose des produits frais et de qualité. Vous trouverez également au menu des quiches, pâtes et salades.

Où ? Bio Burger, 46 Passage Choiseul, 2e arrondissement de Paris.

5. Bichat : restaurant bio et végétarien à Paris

Nous l'avions déjà cité dans nos adresses préférées pour manger pour moins de 10 euros, mais le Bichat a également sa place parmi cette sélection de restaurants bio à Paris. "Manger sain, pas cher, des produits fait maison dans un cadre ouvert et chaleureux"... Telle est la devise de ce restaurant qui propose des plats végétariens (ou pas) renouvelés chaque jour.

Où ? Bichat, 11 rue Bichat, 11e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags