Blog

Les bonnes adresses

Pascade : l'adresse pour découvrir cette spécialité aveyronnaise à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pascade : l'adresse pour découvrir cette spécialité aveyronnaise à Paris

En mars dernier, Alexandre Bourdas annonçait se retirer de Pascade, son restaurant spécialisé dans l'élaboration de cette galette aveyronnaise traditionnelle. Cependant, l'arrêt de l'activité pour le chef ne signifiait pas la mort de l'établissement puisque son associé de toujours, Sébastien Pradal, a depuis repris les rênes.

Le maître des lieux, qui a fait appel à Bruno Doucet côté fourneaux, perpétue la tradition en proposant aux clients une pascade élaborée à partir de farine bio, garnie de produits tantôt salés, tantôt sucrés, exclusivement sélectionnés en circuits courts.

En ce moment, pour accompagner cette crêpe/pâte à choux aveyronnaise, le chef propose par exemple une pascade à la Courge musquée généreuse, remplie de butternut, citrouille, crumble de marrons, purée de persil tubéreux et chou kale. Un délice végétarien qui célèbre l'automne à merveille et qui calerait même les plus gourmands !

Besoin d'un peu de viande ? Optez plutôt pour la Palette de cochon au cidre avec son onctueuse purée de panais, pak choï, cardon et pomme ambassade ou encore la pascade au Veau rôti à basse température ultra-fondant et son ragoût de blettes, parmesan et jambon de pays.

Les plus audacieux craqueront certainement pour l'Ile de Beauté, une pascade iodée garnie de Saint-Jacques snackées, purée de chou-fleur, yuzu, poutargue et brocciu.

S'il vous reste encore un peu de place - les portions sont vraiment très copieuses - commandez sans hésiter les mini pascades sucrées pour deux, un assortiment de huit mignardises au chocolat, au citron, à la vanille, au caramel et bien d'autres gourmandises auxquelles vous ne résisterez pas !

Bon à savoir : même si la pascade constitue l'essence même de cette adresse, il est possible de commander les plats sans crêpe aveyronnaise pour plus de légèreté.

Le (gros) plus ? L'accueil hyper chaleureux de toute l'équipe qui, on le sent, a plaisir à faire découvrir cette spécialité au grand public.

Où ? Pascade, 14 rue Daunou, 75002 Paris.

Crédit photo : Gianni Siragusa

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags