Blog

Les bonnes adresses

Où trouver un restaurant sur une péniche à Lyon ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où trouver un restaurant sur une péniche à Lyon ?
Photo Bateau Bellona/Alain Rico

Lyon, reconnue comme la capitale mondiale de la gastronomie, est également une ville traversée par le Rhône et la Saône. Pour découvrir ces deux bons côtés de la capitale des Gaules, quoi de mieux que de se faire un bon dîner sur l'eau ?

Voici deux restaurants sur une péniche à Lyon pour vous régaler.

Où trouver un restaurant sur une péniche à Lyon ?

1. Bateau Bellona

Embarquez à bord du Bateau Bellona et découvrez son cadre épuré avec vue sur le Musée des Confluences. Ici, la cuisine est simple et efficace avec une formule déjeuner entrée, plat et dessert à 22 euros, avec par exemple une nage de moules safranées, un filet de truite au beurre blanc ou encore un croustillant de noisette et mousseline de chocolat. A la carte figure également des classiques de la cuisine française comme la souris d'agneau ou les Saint-Jacques snackées. Bon à savoir : le Bateau Bellona propose tous les dimanches un brunch à 26 euros.

Où ? Bateau Bellona, 100 quai Perrache, 69002 Lyon.

2. Le 15

Autre restaurant sur une péniche à Lyon : Le 15, un lieu hybride entre restaurant et bar lounge, qu'il est même possible de réserver pour des événements. Ici, la cuisine varie en fonction du marché et de la saison et offre une vue imprenable sur le Rhône, surtout depuis la terrasse très agréable aux beaux jours. La formule du jour avec plat et dessert est à 14,50 euros mais vous pourrez également choisir à la carte le saumon gravelax, l'ardoise de charcuteries, la salade de chèvre chaud, le gratiné de ravioles aux cèpes, le pavé de rumsteak ou encore le vacherin maison.

Où ? Le 15, 5 quai Général Sarrail, 69006 Lyon.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags