Blog

Les bonnes adresses

Manger une raclette au sommet de Paris, ça vous tente ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Manger une raclette au sommet de Paris, ça vous tente ?

Avec ces températures glaciales, on rêve tous de raclette, de fondue et de tartiflette. Pour satisfaire nos envies de petits plats hivernaux, La Fromagerie Suisse ouvre un restaurant à raclette et fondue... sur les toits de Paris ! Le spot réconfortant sera à découvrir du 23 au 27 novembre prochains.

Un bar à raclette à Paris

Ce lieu unique, qui vous rappellera vos vacances au ski, sera installé sur la Terrass Kardinal dans le 5e arrondissement de Paris. Après le travail, les affamés en quête d'évasion se rendront d'abord au Bar d'Altitude pour déguster une belle planche de fromages suisses accompagnés de charcuteries.

Veillez tout de même à ne pas en abuser pour garder de la place pour les spécialités fromagères de La Table des Fondues. Installés sur de grandes tablées avec vue sur le Panthéon, les serveurs vous proposeront une délicieuse raclette suisse chauffée en demi-meule et de la fondue au gruyère suisse et vacherin fribourgeois.

Aussi, une petite fromagerie sera installée au coeur du restaurant pour permettre aux clients de repartir avec les fromages qu'ils ont apprécié tout au long de leur repas.

Enfin Xavier Thuret, Meilleur Ouvrier de France Fromager 2007, organisera quelques ateliers pour partager avec les gourmets "les mystères et les légendes qui entourent les 13 grands fromages helvètes".

Si vous n'avez pas la chance de vous y rendre, découvrez nos bonnes adresses de fromagers à Paris pour préparer raclette et fondue à la maison.

Où ? Le Bar d'Altitude et La Table des Fondues, Terrass Kardinal 45 rue Jussieu, 5e arrondissement de Paris.
Quand ? Du 23 au 27 novembre.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags