Blog

Les bonnes adresses

Où trouver un restaurant romantique à Lyon ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où trouver un restaurant romantique à Lyon ?

Une occasion spéciale à fêter et vous souhaiteriez proposer autre chose à votre moitié qu'une boîte de chocolats ou quelques fleurs ? Voici quelques bonnes adresses de restaurants romantiques à Lyon pour passer une soirée en amoureux.

Où trouver un restaurant romantique à Lyon ?

1. Les restaurants gastronomiques et romantiques à Lyon

Vous avez décidé de sortir le grand jeu ? Pourquoi ne pas inviter votre moitié au restaurant ? Lyon est la ville idéale pour trouver son bonheur, à commencer par les restaurants gastronomiques.

Les Trois Dômes

Les Trois Dômes, une étoile au Guide Michelin, est l'un des restaurants les plus romantiques de Lyon. Non seulement la cuisine y est divine - tartare d'huîtres et de Saint-Jacques, tourte de homard, filet de boeuf et foie gras chaud, etc - mais en plus la vue y est à couper le souffle. Le restaurant est en effet situé au dernier étage du Sofitel Lyon Bellecour.

Où ? Les Trois Dômes, Sofitel Lyon Bellecour, 20 quai Gailleton, 69002 Lyon.
Prix : de 48 à 125 euros.

Au 14 février

Le nom de ce restaurant est prédestiné pour les soirées romantiques ! Ici, le chef Tsuyoshi Arai cuisine les plus beaux produits français et japonais, alliant techniques d'ici et d'Asie. Impossible de connaître le menu à l'avance : celui-ci change au fil des jours selon les arrivages.

Où ? Au 14 février, 36 rue du Boeuf, 69005 Lyon.
Prix : 92 euros en moyenne.

L'Auberge de l'Ile Barbe

L'Auberge de l'Ile Barbe est une véritable coin de campagne au coeur de la ville. Située du l'île Barbe, cette auberge charmante, étoilée au Guide Michelin, propose une cuisine dans le respect du produit comme la Crème de risotto aux cèpes et grenouilles, nougatine à l'ail, ou l'Oeuf poché "célerisotto" à la livèche, caviar osciètre iranien.

Où ? L'Auberge de l'Ile Barbe, 1 place Notre Dame, 69009 Lyon.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags