Blog

Les bonnes adresses

Où trouver un bon restaurant romantique à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où trouver un bon restaurant romantique à Paris ?
Photo Le Cléo, Narcisse Blanc

L'offre gastronomique à Paris est telle qu'on ne sait pas toujours où donner de la tête. Entre les bistrots, les restaurants étoilés, les petites adresses confidentielles... Comment choisir l'endroit idéal pour emmener dîner son/sa coinjoint/e ? FineDiningLovers vous aide à dénicher le restaurant romantique de vos rêves à Paris.

Un restaurant romantique à Paris pour moins de 100 euros

1. Cléo au Narcisse Blanc

Ouverture à la fin de l'été 2016, le Cléo est le restaurant idéal pour ceux qui aiment la gastronomie à la fois délicate et sans chichi à prix raisonnable. Vous y découvrirez les talents culinaires de Zachary Gaviller - jeune Canadien très créatif débarqué en France il y a sept ans - servis dans un cadre tout en finesse.

Où ? Cléo, Le Narcisse Blanc, 19 Boulevard de la Tour Maubourg, 7e arrondissement.

2. Alan Geaam

Alan Geaam a ouvert fin mars son premier restaurant gastronomique. C'est dans un décor épuré et soigné que le chef d'origine libanaise vous présentera sa cuisine délicate à partager dans une ambiance cosy et bienvaillante.

Où ? Alan Geaam, 19 rue Lauriston, 16e arrondissement.

3. Viola

Pour une soirée réussie, il n'y a pas que le cadre qui compte mais aussi l'ambiance. Et quoi de plus romantique qu'un restaurant où l'on partage tout avec son/sa coinjoint/e ? Vous pouvez par exemple découvrir la gastronomie italienne revue par Charles Teboul au Viola, à Batignolles. Le cadre est cosy, les lumières tamisées et la nourriture absolument divine.

Où ? Viola, 80 rue Lemercier, 17e arrondissement.

4. Uptown

Dans le même esprit de partage et de convivialité, rendez-vous chez Uptown, dans le 18e arrondissement de Paris, une petite adresse perchée sur les hauteurs de la ville où les petits plats gastronomiques vous surprendront. Mention spéciale pour le boeuf !

Où ? Uptown, 18 rue Francoeur, 18e arrondissement.

5. Le Bustronome

Vous connaissiez les bateaux-mouches et les péniches sur lesquelles il est possible de dîner ? Alors découvrez le Bustronome, un restaurant ambulant installé dans un bus. Un bon moyen de visiter Paris by night tout en se régalant.

Où ? Le Bustronome, 2 avenue Kleber, 16e arrondissement. 

Plus de 100 euros

1. Antoine

Thibault Sombardier, ancien candidat emblématique de Top Chef, est à la tête du restaurant Antoine situé sur les bords de Seine. Sa spécialité ? Le poisson, servi dans un cadre élégant et raffiné.

Où ? Antoine, 10 avenue de New York, 16e arrondissement.

2. L'Orangerie

Ouvert l'an passé au sein de l'Hôtel George V, L'Orangerie a reçu en février sa première étoile au Guide Michelin. Une récompense bien méritée pour David Bizet, chef de l'établissement qui avait déjà passé plus de 15 ans dans le restaurant voisin, Le Cinq. Vous succomberez à la délicatesse de sa cuisine mais également au charme de l'endoit, donnant sur une cour intérieure absolument sublime.

Où ? L'Orangerie, Hôtel George V, 31 avenue George V, 8e arrondissement.

3. Le Meurice d'Alain Ducasse

Depuis quelques mois, Alain Ducasse a confié les rennes du Meurice à Jocelyn Herland. Si vous aimez la cuisine française bien exécutée et désirez un service impeccable, rendez-vous dans ce restaurant où la gastronomie française est sublimée.

Où ? Le Meurice d'Alain Ducasse, 228 rue de Rivoli, 1er arrondissement.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags