Blog

Les bonnes adresses

Un restaurant-rôtisserie à Paris, ça vous dit ? Voici 5 adresses incontournables !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un restaurant-rôtisserie à Paris, ça vous dit ? Voici 5 adresses incontournables !
Photo Karl Hab

Se balader sur un marché et se laisser guider par la bonne odeur d'un poulet en train de rôtir... Voici l'un des plus grands plaisirs gourmands qui soit ! Certains restaurateurs l'ont bien compris et ont ainsi imaginé des adresses aux allures de rôtisserie, où les odeurs de volailles et cochons de lait finement grillés embaument la salle et nous mettent l'eau à la bouche.

Voici cinq restaurants à découvrir à Paris.

Gallina

Crédit : Julien Azoura

Du zinc, du marbre, des carreaux de ciment et une cuisine ouverte sur la salle... Bienvenu à Gallina, la rôtisserie ouverte il y a seulement quelques semaines à deux pas du Canal Saint-Martin par trois amis - dont Joe, déjà à l'origine de Cream rue de Belleville. Ici, les clients se régalent d'excellentes volailles, de cochon de lait et même de produits de la mer ! Les gourmands choisissent d'abord leur « pièce » centrale puis l'accompagnement  (Mac and cheese ; Maïs, beurre salé, persil ou encore Purée de pommes de terre maison). Gallina propose également deux sandwichs originaux : Herb brined poulet rôti, mayonnaise estragon et citron, pickles de concombre, endive, roquette et graines de sésame dans un pain pita maison ; et le sandwich Cochon de lait, pomme, céleri, céleri raven pousses de betterave, servi dans un bun brioché. Miam !

Où ? Gallina, 37 quai de Valmy, 10e arrondissement.

Le Solylès

Cette « rôtisserie contemporaine » casse les codes du traditionnel, grâce à une carte imaginée par Christophe Haton, Meilleur Ouvrier de France, qui décline la volaille sous toutes les formes : manchons, sot-l'y-laisse sautés mais aussi poulet rôti Label Rouge entier. Tous ces petits plats se dégustent à emporter ou bien sur place, dans un restaurant tout en longueur, où il faudra passer devant les rôtissoires avant d'aller s'installer au fond. De quoi vous ouvrir l'appétit !

Où ? Solylès, 74 rue Damrémont, 18e arrondissement.
Web

A. Noste

Il n'y a pas que le poulet qu'on aime rôti ! C'est pourquoi Julien Duboué, passé par la case Top Chef, a ouvert A. Noste, où le bœuf, le porc et le veau sont saisis à la broche pour un résultat vraiment délicieux. A noter que l'étage inférieur de l'établissement est un véritable temple des tapas revisités à la landaise.

Où ? A. Noste, 6 bis rue du Quatre-Septembre, 2e arrondissement.
Web

Le Coq Rico

Dans le quartier touristique de Montmartre se cache Le Coq Rico, une adresse ouverte par Antoine Westermann, déjà à l'initiative de Mon Vieil Ami sur l'île Saint-Louis et de Drouant à l'Opéra. Avec l'aide du chef Thierry Lebé, il met en scène la volaille sous toutes ses formes : Poulet fermier de Challans rôti à la broche, Poulet de Bresse entier mais également Filet de Saint-Pierre rôti.

Où ? Le Coq Rico, 98 rue Lepic, 18e arrondissement.
Web

Le Flamboire

Pour une rôtisserie aux allures authentiques, rendez-vous au Flamboire, à deux pas de la Place Clichy. Vous y découvrirez un chalet revisité où trône une cheminée au feu de bois, un concept unique à Paris ! C'est là que Jean-Yves Chesneau grillera sous vos yeux sa délicieuse viande de l'Aubrac arrosée de graisse au goutte-à-goutte pour un résultat juteux et croustillant.

Où ? Le Flamboire, 54 rue Blanche, 9e arrondissement.
Web

Tags