Blog

Les bonnes adresses

Où fêter la St-Valentin cette année ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où fêter la St-Valentin cette année ?
Photo Bustronome

Qui a dit que fêter la St-Valentin était ringard ? Sûrement pas les grands romantiques, qui chercheront encore cette année de quoi surprendre leur moitié. Pour une soirée inoubliable, FineDiningLovers vous suggère quelques adresses à Paris et à Lyon qui célèbreront les amoureux le 14 février prochain.

Paris et sa région

Château de Thoiry

Si vous souhaitez passer une soirée d'exception pour la St-Valentin, réservez une table au Château de Thoiry. Cette magnifique adresse accueille les couples le temps d'une soirée au sein de sa demeure bâtie en 1559 par Philibert de l'Orne, pour un dîner organisé dans les salons intimistes du château. Au programme : une table ornée de pétale de roses, des coupes de champagne et une douce mélodie jouée par un harpiste. Côté gastronomie, les amoureux se régaleront d'un pressé de tourteaux, d'un dos de cabillaud et de macarons satines.

Où ? Château de Thoiry, Rue du Pavillon de Montreuil, Thoiry.
Prix : 225 euros par couple. Vin et café compris.
Réservation et informations à l'adresse suivante : chateau@thoiry.net.

Bustronome

Pour changer un peu de l'habituel dîner sur une péniche, pourquoi ne pas monter à bord du Bustronome ? Ce restaurant gastronomique monté sur roues, tout comme le restaurant itinérant Bus 26,  parcourt les rues dans la capitale pendant plus de deux heures à la découverte de la Pyramide du Louvre, de la Tour Eiffel ou de l'Arc de Triomphe. Pour la St-Valentin, le chef Vincent Thessié propose foie gras, homard, veau et dorade, des mets divins à partager à la lueur des bougies.

Où ? Départ et arrivée Place de l'Etoile.
Prix : 125 euros par personne pour le déjeuner. 190 euros pour le dîner.
Réservations en ligne.

Lyon

Fabrice Moya

Pour la St-Valentin, le restaurant gastronomique Fabrice Moya propose un menu unique au prix très accessible de 49 euros. Au programme : mousse de truite au gravlax, langoustines et foie gras poêlé, spirale de bar et filet mignon de veau, fromage et dessert. Une cuisine simple, très relevée et incroyablement rafraîchissante, à déguster en amoureux pour une soirée romantique.

Où ? 97 route de Vienne, 8e arrondissement.
Prix : 49 euros.
Déjeuner et dîner uniquement sur réservation.

L'auberge du Pont de Collonges

Qui dit restaurant lyonnais pense automatique à L'auberge du Pont de Collonges du célèbre Paul Bocuse. La St-Valentin est l'occasion rêvée pour offrir à votre moitié un repas prestigieux imaginé par le chef étoilé. Pour cette soirée très spéciale, les équipes de Paul Bocuse ont concocté : des amuse-bouches, un dos de saumon « Salma » à la scandinave et caviar d'esturgeon blanc, des noix de St-Jacques au beurre blanc, un filet de bœuf en croûte de champignons aux truffes fraîches, une viennoise de pigeon et sa compotée de chou, une sélection de fromages ainsi que plusieurs desserts, petits fours et chocolats.

Où ? 40 quai de la plage, Collonges au Mont d'Or.
Prix : 230 euros par personne. 300 euros avec la sélection de vin du sommelier.
Réservations en ligne.

Tags