Blog

Les bonnes adresses

3 restaurants pour manger sans gluten à Lille

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
3 restaurants pour manger sans gluten à Lille
Photo HAILÉ F./FLICKR

Après avoir fait le tour de Paris et de l'Europe, Fine Dining Lovers prospecte du côté de Lille pour trouver de bons restaurants sans gluten. Voici trois adresses qui devraient ravir vos papilles.

Restaurant sans gluten à Lille : Sauge

Sauge est un nouveau restaurant sans gluten à Lille. Marine, intolérante au gluten et au lactose, et Mélodie, passionnée de cuisine, ont lancé l'an dernier une campagne de crowdfunding pour monter leur adresse. Fin 2018, le duo a inauguré un lieu de restauration rapide saine, garantie sans gluten et sans lactose, parfois même sans sucre ajouté. Au menu ? Des salades, des tartes, des muffins ou encore des gâteaux généreux. Sauge propose également des brunchs copieux avec smoothie, boisson chaude, yaourt au soja, granola maison, pancakes, salade de quinoa, carrot cake ou encore brownie.

Où ? Sauge, 17 rue Jean Sans Peur, Lille.

Restaurant sans gluten à Lille : Happy F'eat

Happy F'eat est une très bonne option pour ceux qui cherchent un restaurant sans gluten à Lille. Ici, la carte change chaque semaine et propose toujours quatre plats - une viande, un poisson, un plat végétarien et un végétalien. Happy F'eat propose également entrées et desserts sans gluten et sans lactose, ainsi qu'un délicieux pain sans gluten au levain.

Où ? Happy F'eat, 106 rue de l'Hôpital Militaire, Lille.

Restaurant "gluten free friendly" à Lille : A Taaable

Une cuisine fraîche, faite maison, saine et locale... Tel est le credo d'A Taaable, restaurant traditionnel lillois. Ici, 80% de la carte est sans gluten, même si l'adresse ne le revendique pas vraiment. Au menu : pieds de cochon, queue de boeuf, moules maroilles, welsh et andouillette. Eh oui, le sans gluten ne rime pas forcément avec régime ! Attention tout de même aux risques de traces de gluten.

Où ? A Taaable, 62 rue de Gand, Lille.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags