Blog

Les bonnes adresses

Voici 4 restaurants vegan incontournables à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici 4 restaurants vegan incontournables à Paris
Photo Crédit : Pierre Lucet Penato

Si le végétarisme gagne de plus en plus de terrain en France, le végétalisme lui emboite peu à peu le pas. Mais parfois, la vie est un peu dure pour ces adeptes du "0 animal" qui souhaitent se régaler en mangeant en dehors de chez eux. 

Pour les aider, FineDiningLovers a dressé la liste de restaurants vegan friendly à Paris.

Manger vegan, c'est quoi ?

Quand les végétariens banissent la viande et le poisson de leur alimentation, les végétaliens vont encore plus loin en arrêtant de consommer tout ce qui vient de l'animal, c'est-à-dire la viande mais aussi les oeufs, le lait, les fromages, le miel, etc.

Du coup, les adeptes du régime vegan privilégient les fruits, légumes, céréales ainsi que toutes les protéines végétales telles que le tofu ou le tempeh.

Où trouver un bon restaurant vegan à Paris ?

L'Abattoir végétal 

L'Abattoir végétal, c'est un coffee shop situé à quelques pas de Montmartre qui fait fureur depuis quelques années. Mais cet été, Ava Farhang et son équipe ont ouvert une véritable table aux saveurs métissées du monde entier avec la même ambition : proposer une cuisine saine, savoureuse et vegan. Nos coups de coeur ? Le caviar d'aubergine au goût légèrement fumé, le houmous de betterave agrémenté de quelques noisettes pour le croquant, la pita "comme au Liban" avec sa pâtate douce rôtie et sa sauce au tahini, ainsi que le taboulé de chou-fleur pour la ligne ! Pour finir sur une note de gourmandise, misez sur la brioche perdue à la ricotta et fruits rôtis, vous ressortirez de là repus ! Les portions sont généreuses et savoureuses, la déco aux couleurs pastels est douce et enveloppante... Bref, un vrai petit paradis pour les vegans (mais pas que) Foncez !

Où ? L'abbatoir Végétal - La Table, 9 rue Guisarde, 75006 Paris.

Le potager du Marais pour un bourguignon de seitan

A la recherche d'un bon restaurant vegan à Paris ? Direction Le Potager du Marais. Dans cet établissement situé à quelques pas de Beaubourg, vous pourrez déguster un pâté végétal maison différent de celui que nous vous avons déjà proposé, un croustillant gratiné au fromage (vegan!), un rôti aux noisettes, un bourguinon de seitan ou encore un tartare d'algues, aliment du futur par excellence. Si vous comptez vous y rendre, pensez à réserver avant : l'endroit est assez exigu et vite rempli.

Où ? Le Potager du Marais, 24 rue Rambuteau, 3 arrondissement de Paris.

East Side Burger pour un hot dog vegan

East Side Burger a ouvert en 2013 et surfe avec brio sur les deux tendances du moment - le burger et le végétal - en proposant des hamburgers végétariens mais aussi quelques classiques de la street food façon vegan comme les hot-dogs et les tartelettes.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre recette de hot-dog vegan ici.

Où ? East Side Burger, 60 boulevard Voltaire, 11e arrondissemen de Paris.

IMA Cantine pour des salades aux saveurs israéliennes

Ouvert en septembre 2016 dans le quartier du Canal Saint-Martin, IMA est un restaurant spécialiste de la cuisine israélienne et végétarienne voire vegan à découvrir de toute urgence.

Où ? IMA, 39 quai de Valmy, 10e arrondissement de Paris. Web

Retrouvez également nos bonnes adresses de restaurants végétariens à Paris et dans le monde.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags