Blog

Les bonnes adresses

La Bretagne compte désormais 3 restaurants doublement étoilés !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Bretagne compte désormais 3 restaurants doublement étoilés !
Photo L'Auberge des Glazicks

Depuis ce lundi 21 janvier, la Bretagne ne compte plus deux mais trois restaurants doublement étoilés au Guide Michelin, tous tournés vers la beauté des produits de la mer, tout en affirmant leur propre identité.

Découvrez quels sont les trois restaurants 2 étoiles en Bretagne et leurs identités culinaires.

Les restaurants 2 étoiles en Bretagne

Le Coquillage d'Hugo Roellinger

Lundi 21 janvier 2019, Hugo Roellinger a reçu sa deuxième étoile au Guide Michelin pour son restaurant Le Coquillage situé à Saint-Méloir-des-Ondes près de Cancale. Le jeune chef, qui avait commencé une carrière d'officier dans la marine marchande, est finalement revenu à son premier amour : la cuisine. Sous l'oeil de son père, Olivier, Hugo Roellinger s'est formé après de grands chefs tels que Pierre Gagnaire, Michel Troigros ou encore Michel Guérard, avant de reprendre l'entreprise familiale. Le jeune chef propose au restaurant Le Coquillage de nombreux poissons de la baie du Mont-Saint-Michel et coquillages - cela va de soi ! - sublimés par des épices venues d'ailleurs, dont Olivier Roellinger avait déjà fait sa signature. Le tout est servi dans un cadre boisé magnifique, donnant sur un jardin en bord de mer.

Où ? Le Coquillage, Le Buot, Saint-Méloir-des-Ondes.

L'Auberge des Glazicks d'Olivier Bellin

C'est en 1998 que le chef Olivier Bellin a décidé de reprendre le restaurant familial, où officiaient sa grand-mère puis sa mère, dans un esprit auberge conviviale. A son retour au pays, le chef change radicalement de style pour proposer une cuisine soignée et gastronomique, au service des produits du terroir. Pari réussi puisqu'Olivier Bellin décroche sa première étoile en 2005, puis une seconde en 2010. A L'Auberge des Glazicks, le chef travaille la pêche locale et les produits bretons comme les Saint-Jacques nacrées, le homard, la poitrine de cochon confite, les huîtres ou encore le pigeonneau.

Où ? L'Auberge des Glazicks, 7 rue de la Plage, Plomodiern.

Le restaurant Patrick Jeffroy

Le troisième et dernier restaurant 2 étoiles en Bretagne n'est autre que le restaurant de Patrick Jeffroy situé à Carantec, dans le Finistère. Le chef y cuisine les plus beaux produits de la baie de Morlaix : huîtres, ormeaux sauvages, homard bleu, araignées de mer... Le tout travaillé de façon audacieuse avec quelques petites touches d'Asie comme ce Homard bleu, marbré de fois gras et anguille fumée, pack choï et dashi crémeux, ou encore le Filet de Saint Pierre, coco de Paimpol au pied de veau, mousseline au miso blanc, soja et yuzu

Où ? Patrick Jeffroy, Hôtel de Carantec, 20 rue du Kelenn, Carantec.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags