Blog

Les bonnes adresses

Des adresses éphémères à ne pas manquer cet hiver

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Des adresses éphémères à ne pas manquer cet hiver
Photo Le Perchoir du Marais

Il n'y a pas qu'en été que les restaurants et bars éphémères fleurissent dans la capitale. Alors que l'hiver est déjà bien entamé, certaines adresses n'ont pas dit leur dernier mot et vous convient à siroter un petit vin chaud, un thé ou un bon verre de vin dans un cadre voué à disparaître d'ici peu. Découvrez 4 adresses à tester avant que le printemps ne pointe le bout de son nez.

Le Perchoir du Marais en mode hiver

Si les Parisiens apprécient le Perchoir du Marais l'été grâce à son incroyable terrasse et sa vue imprenable sur les toits, les moins frileux l'aiment encore plus en mode hiver. Le chalet éphémère y propose une cuisine norvégienne comme la Pomme de terre à la crème fraîche, œufs de saumon et fromage fondu ou encore la Planche du Perchoir Nordique composée d'un assortiment de poissons fumés, de tarama, blinis et crème à la vodka. Et pour être sûr que les clients ne meurent pas de froid, le Perchoir du Marais s'est habillé de champignons chauffants, de peaux de bêtes et de plaids dans lesquels s'emmitoufler sans retenue.

Où ? Le Perchoir du Marais passe en mode hiver, 37 rue de la Verrerie, 4e arrondissement.
Quand ? Jusqu'au 13 mars, du jeudi au samedi, de 20h15 à 2h du matin.

La Bulle de l'Hôtel du Collectionneur

  

Pour une soirée d'exception sous les étoiles, rendez-vous sous la Bulle signature de l'Hôtel du Collectionneur (5 étoiles). Installé dans le jardin Andalou de l'établissement, ce petit coin de paradis propose de siroter une coupe de champagne ou un cocktail fait maison sous une bulle géante et transparente... Une façon d'admirer le ciel tout en restant à l'abri du froid. Dans cet écrin transparent, vous pourrez déguster des mets signés Joël Veyssière, une belle assiette de fromages ou une planche de chiffonade de jambon Serrano.

Où ? La Bulle signature de l'Hôtel du Collectionneur, 51-57 rue de Courcelles, 17e arrondissement.
Quand ? Jusqu'au 31 mars, tous les jours de 18h à 23h.

La Terrasse Skandinave du Westin Paris-Vendôme

Il n'y a pas que le Perchoir du Marais qui craque pour la cuisine nordique. Cet hiver, la terrasse du Westin Paris-Vendôme se transforme en boudoir scandinave, un lieu unique à l'univers chaleureux et cosy. Cheminée, peaux de bêtes et bougies vous mettront dans l'ambiance pour déguster L'oeuf norvégien au saumon fumé, crème Odile ou un bon Filet de bœuf laqué aux algues. L'après-midi, le lieu se transforme en un agréable salon de thé spécialiste des Entremets au pain d'épices et aux agrumes ou du Dôme d'airelles et de vanille imaginés par le chef pâtissier Ken Thomas. Les férus de boissons chaudes apprécieront également les Boiling Teas du barman Philippe Guidi aux écorces de bouleau, jus de rhubarbe et vanille ou bourgeons de pin, jus de cranberry et amande.

Où ? Terrasse Skandinave, Hôtel The Westin Paris-Vendôme, 3 rue Castiglione, 1er arrondissement.
Quand ? Jusqu'au 3 avril, du lundi au vendredi de 12h à 20h. Les samedi et dimanche de 14h à 20h.

La Yourte de The Peninsula

Cet hiver, la terrasse du Peninsula accueille une yourte traditionnelle mongole où les amateurs de plats hivernaux pourront se régaler de tartines et planches montagnardes. Vin et chocolat chauds seront également de la partie pour réchauffer l'atmosphère de la terrasse la plus originale de l'avenue Kléber.

Où ? La terrasse Kléber, The Peninsula, 19e avenue Kléber, 16e arrondissement.
Quand ? Jusqu'au 31 mars.

Vous voilà désormais équipé pour passer un doux moment dans un point éphémère qui fera office de bar seulement quelques instants...

Tags