Blog

Les bonnes adresses

3 restaurants pour découvrir la cuisine corse à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
3 restaurants pour découvrir la cuisine corse à Paris
Photo Gustu

Avec l'arrivée des beaux jours, on rêve tous de plage, de soleil et de cuisine fraîche. Bonne nouvelle : si vous habitez à Paris, vous pourrez au moins assouvir l'une de ces envies en découvrant la cuisine corse dans l'un de ces trois restaurants.

1. L'Alivi 

L'Alivi, c'est le restaurant corse par excellence situé en plein coeur du Marais. Ici, vous pourrez (re)découvrir toutes les spécialités de l'île de beauté ainsi que des plats créatifs qui subliment les produits locaux. Au menu : velouté de châtaignes, quenelle de brocciu et coppa ; terrine de sanglier à la myrthe ; lentilles vertes au figatellu rôti ou encore fiadoni.

Où ? L'Alivi, 27 rue du roi de Sicile, 75004 Paris.

2. La Rotonde

La Rotonde, c'est le nouveau restaurant du Grand Marché Stalingrad. Ici, la cuisine corse est mise à l'honneur par Christophe Poligani, chef corse très fier de son île natale et de ses trésors, en collaboration avec toute l'équipe de La Bellevilloise. Ici, la majorité des produits viennent directement de Corse sauf les légumes et le miel, en provenance direct... du toit du Grand Marché ! Craquez pour le rotolino à la porchetta et truffe, les beignets de fromage frais de brebis corse, ou encore lasagnes Nustrale à la viande de boeuf et gratiné à la tome corse, sans oublier les cocktails aux accents corses.

Où ? Trattoria by Gustu, 6 place de la bataille de Stalingrad, 75019 Paris.

3. Chez Minna

Chez Minna est la seconde adresse imaginée par l'équipe de L'Alivi, située non loin des Grands Boulevards. Ce restaurant se veut légèrement plus branché avec une déco recyclée dans l'air du temps et des cocktails pimpés aux saveurs corses, ainsi que des vins bio et natures. Côté assiette, vous aurez le choix entre la burratina fumée et pesto à la tome de brebis, la charcuterie artisanale, les cannelloni au brocciu AOP ou encore le poulpe à la plancha. Pour le dessert, vous retrouverez de grands classiques à la carte comme la fiadone (cheesecake corse) ou des spécialités revisitées comme le tiramisu au limoncello.

Où ? Chez Minna, 20 rue d'Hauteville, 75010 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags