Blog

Les bonnes adresses

10 restaurants étoilés parisiens où manger pour moins de 40 euros

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
10 restaurants étoilés parisiens où manger pour moins de 40 euros
Photo Alan Geaam

Avec pas moins de 115 restaurants étoilés dont 10 trois étoiles et 16 deux étoiles, Paris est - à juste titre - considérée comme l'une des capitales culinaires du monde. 

Et quand il s'agit de manger à l'extérieur, la ville a la fâcheuse réputation d'être assez onéreuse. Mais à y regarder de plus près, nous avons tout de même déniché dix établissements étoilés où il est possible de déjeuner pour moins de 40 euros - boissons non incluses. 

1. MONTÉE 

Cette année, le Guide Michelin a de nouveau récompensé les chefs japonais établis en France à commencer par Takayuki Nameru, qui offre un menu de saison à partir de 32 euros. 

9 rue Léopold-Robert 

2. LA FOURCHETTE DU PRINTEMPS

La fourchette du Printemps, c'est le genre de bistro qui cartonne à Paris ! Son chef Nicolas Mouton propose chaque midi un menu en trois étapes à 32 euros.

30 rue du Printemps 

3. LA TABLE D’ EUGÈNE

La Table d'Eugène propose un menu étoilé à 35 euros cuisiné par un jeune chef passé chez Eric Fréchon.

18 rue Eugène Sue 

4. RESTAURANT H

Un restaurant à quelques pas de Bastille pouvant accueillir une vingtaine de couverts et proposant un menu à 35 euros.

13 rue Jean Beausire 

5. AUGUSTE

Ce restaurant étoilé vous offrir des saveurs prononcées entre terre et mer, avec des classiques de la cuisine française comme le foie gras de canard et pickles, des langoustines fraîches et un soufflé au Grand Marnier. A partir de 37 euros pour 3 plats.

54 rue de Bourgogne 

6. PERTINENCE

Ce restaurant fraîchement étoilé situé non loin des Champs-Elysées est tenu par les chefs Ryu et Kwen (ancien de chez Yannick Alléno et Alain Ducasse). Ils y servent une cuisine française travaillée à la japonaise. A partir de 38 euros. Attention, il n'y a que 18 couverts !

29 rue de l'Exposition

7. PENATI AL BARETTO

Si vous rêvez jour et nuit de cuisine italienne alors foncez chez Alberico Penati rue Balzac et découvrez des mets venus des Pouilles et du Piémont. A partir de 39 euros pour 3 plats.

9 rue Balzac

8. BENOIT

Aujourd'hui dirigé par Alain Ducasse, ce bistro date de 1912 et est l'un des plus vieux de Paris. Pour 39 euros vous pourrez avoir un menu en trois services style bistro avec par exemple un velouté de panais ou du lapin sauvage avec du céleri. L'établissement dispose également de plus de 300 bouteilles de vin.

20 rue Saint Martin 

9. NAKATANI

Le chef japonais Shinsuke Nakatani a fait ses classes chez Hélène Darroze. Découvrez pourquoi ce jeune chef mérite amplement son étoile en allant découvrir son menu à 40 euros.

27 rue Pierre Leroux 

10. ALAN GEAAM

L'histoire du chef libanais Alan Geaam a ému plus d'un gourmet dans la capitale. Arrivé à Paris à l'âge de 24 ans, le chef a d'abord été sans domicile fixe avant d'obtenir un job de plongeur. En février dernier, le chef a décroché sa première étoile au Guide Michelin pour sa cuisine franco-libanaise. Menu à partir de 40 euros.

19 rue Lauriston

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags